Les diagnostics immobiliers
Pour vendre un logement, vous devez obligatoirement fournir à lacheteur, dès le compromis de vente, des diagnostics techniques. Pas d'inquiétude ! Les diagnostics, c'est une simple obligation dinformation : quel que soit le résultat, vous n'avez aucune obligation d'effectuer des travaux.
Il peut sagir de létat des risques et pollutions, des diagnostics plomb, amiante, termites, gaz, électricité et assainissement mais aussi de la performance énergétique et de la présence dun risque de mérule. En copropriété, il faut aussi fournir la superficie loi Carrez.
Nouveautés 2020, une information sur les nuisances sonores aériennes doit être fournie tandis qu'une étude de sol s'impose lors de la vente d'un terrain constructible.
Tout ça peut sembler faire beaucoup, mais en réalité tout se résume à un rendez-vous avec un cabinet de diagnostics qui va s'occuper de faire tous les diagnostics nécessaires en une fois et de vous remettre un rapport. Vous n'avez rien à faire à part prendre ce rendez-vous !
Quant au prix des diagnostics, il dépend de la taille de votre bien et du nombre de diagnostics à faire. Pour faire simple, plus votre logement est ancien, plus il y a de diagnostics à faire. Et plus le logement est grand, plus chaque diagnostic prend du temps. Vous pouvez effectuer un devis pour vos diagnostics directement en ligne.

Répondez à quelques questions et obtenez un devis de notre partenaire pour vos diagnostics en vente.

Déterminez les diagnostics obligatoires pour votre vente et prenez rendez-vous dès maintenant avec un diagnostiqueur certifié.

Les diagnostics immobiliers obligatoires pour vendre : plomb (CREP), amiante, termites, gaz, risques naturels et technologiques, performance énergétique (DPE), électricité,...

Tout savoir sur la validité des diagnostics pour une vente de logement. DPE, diagnostic amiante, gaz, électricité, termites, plomb, assainissement, loi Carrez, état des...

Vend-on plus cher un logement quand l'étiquette énergie est très bonne ? C'est la question à laquelle ont répondu les notaires de...

Le ministère de la Transition écologique a suspendu l'édition des diagnostics de performance énergétique (le DPE) après avoir constaté...

Pour vendre votre logement, vous devez obligatoirement réaliser un ensemble de diagnostics immobiliers. Mais combien ça coûte ?

Lorsqu'on vend un bien immobilier, on doit fournir à l'acquéreur des diagnostics immobiliers. C'est la loi qui l'impose pour s'assurer que l'acquéreur...

Vous êtes tenté de prendre le diagnostiqueur le moins cher ? Attention, il faut quand même vérifier quelques critères, sans quoi les diagnostics peuvent ne pas être valables !

Pour les ventes en copropriété, vous devez indiquer la surface privative du logement selon la loi Carrez. Quelles surfaces sont comptabilisées et quelles surfaces sont exclues ?
- 1