
Le compromis de vente
Vous avez trouvé la maison ou l'appartement de vos rêves ? Il est temps de concrétiser votre achat. La première étape est la signature du compromis de vente ? Quest-ce quun compromis de vente ? Que doit-il contenir ? Faut-il le signer devant notaire ? A quoi vous engage-t-il ? Bénéficiez-vous dun délai de rétractation ? Voici quelques questions que vous vous poserez certainement au moment de passer à lacte et auxquelles nous répondons.
VIDEO : Promesse ou compromis de vente : que faut-il choisir ?
Une fois que vous vous êtes mis d'accord sur le prix de vente, il faut prendre rendez-vous chez le notaire pour signer un avant-contrat. Il en existe deux types : le compromis de vente et la promesse unilatérale de vente. Dans cette vidéo, on vous explique la différence !
Voir la vidéoVIDEO : Acheteur/vendeur : qui paie quoi ?
Quand on vend, quand on achète un logement, la première chose à laquelle on pense, c'est le prix de vente, évidemment ! Mais attention, il y a d'autres frais à avoir en tête et à anticiper…
Voir la vidéoModèles de lettres
- Refus de prêt : lettre pour renoncer à l'achat du bien
- Lettre de rétractation adressée par l'acheteur d'un bien immobilier au vendeur
- Non-réalisation d'une condition suspensive : lettre pour renoncer à l'achat d'un bien
Nos articles
Lorsque vous achetez un logement à l'aide d'un crédit, la loi vous protège en vous permettant d'acheter à condition d'obtenir vos crédits. C'est ce que l'on appelle la condition suspensive...
Vous avez signé un compromis de vente, mais vous n'êtes plus très sûr de votre décision. Pouvez-vous changer d'avis malgré cette signature.Tout savoir sur l'exercice du délai de rétractation.
Date de départ du vendeur, répartition des charges de copropriété, montant de l'acompte : beaucoup de choses peuvent être négociées dans le compromis de vente.
Les charges et les travaux dont vous devrez vous acquitter.