L'offre d'achat

Poser une option sur un bien immobilier et s'assurer les bonnes grâces du vendeur, c’est là tout l’objectif de l’offre d’achat. Proposition écrite formulée avant la signature de la promesse ou du compromis de vente, elle mentionne le souhait de réserver le logement convoité à un prix arrêté. Quelle est la portée juridique d’un tel acte et de quelle façon engage-t-il l’acquéreur ?  


VIDEO : Acheteur : quels sont les coûts à prévoir lors de l’achat ?

Quand on est sur le point d'acheter un logement, on se focalise forcément sur le prix, parce que c'est l'objet de la principale négociation avec le vendeur. Mais il y aussi des coûts annexes à prendre en compte. Parfois, ce sont des choses qui se négocient et puis il y a des impôts qui eux ne se...

Voir la vidéo

Modèles de lettres


Nos articles

L'offre d'achat permet au candidat acquéreur de formuler son intention d'acheter à un prix déterminé. Une fois acceptée, l'offre d'achat oblige le vendeur à vendre au prix et conditions négociés.

Vous avez trouvé le logement que vous recherchiez. Vous souhaitez « bloquer la vente », faut-il verser un chèque au vendeur pour réserver la vente ?