Les assurances

Un logement s'assure. Que vous soyez propriétaire, bailleur ou locataire, en maison ou en appartement, en résidence principale ou en résidence secondaire, l'assurance multirisque habitation est une garantie essentielle. Elle couvre deux grandes catégories de risques : les dommages aux biens et la responsabilité civile.


VIDEO : Catastrophe naturelle : comment obtenir une indemnité ?

Le 11 novembre dernier, un séisme de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter a frappé les départements de la Drôme et de l'Ardèche, il a notamment atteint 900 logements dans la ville du Teil.

Ecouter le podcast

VIDEO : Assurance crédit : résiliez, changez et économisez !

Vous avez souscrit un prêt immobilier il y a 1 an, 5 ans ou 10 ans… Regardez cette vidéo, on va vous donner un moyen de faire des économies ! Peut-être même des milliers d'euros !

Voir la vidéo

Modèles de lettres


Nos articles

Tout savoir pour pour être bien remboursé en cas de catastrophe naturelle.

Certains travaux ne peuvent être réalisés que si vous souscrivez une assurance dommages-ouvrage. Tout savoir sur cette assurance obligatoire.

Connaissez-vous le médiateur d'assurance ? Ce professionnel indépendant pourra être saisi en cas de désaccord avec votre assureur. Une étape décisive pour éviter les poursuites judiciaires.

Bien que l'assurance propriétaire non occupant ne soit pas obligatoire, elle est néanmoins fortement conseillée. En cas de vacance locative elle vous couvrira si un sinistre survient.

Les franchises d'assurance sont incontournables en cas de sinistre. Variables d'une compagnie à l'autre, elles diminuent le niveau des remboursements d'un montant précisé dans votre contrat.

Une fuite d'eau peut coûter cher. Fort heureusement, votre contrat multirisque habitation comporte nécessairement une clause concernant ce genre de sinistre. Vos dégâts et ceux des tiers seront...

Votre installation électrique n'est pas aux normes ? En un sinistre est dû à sa vétusté, l'indemnisation pourra être remise en cause.

Pour la souscription de votre assurance habitation, l'évaluation de vos biens est essentielle. Vous tromper sur cette estimation peut avoir de fâcheuses conséquences sur les conditions de votre...

Des vols à répétition, des dégâts des eaux trop fréquents... En cas de sinistres répétés, certains assureurs n'hésitent pas à résilier la multirisque habitation de leurs clients. Reste à savoir où...

L'assurance multirisque habitation protège vos biens mais aussi vos proches. Avant de choisir votre contrat, vérifiez contre quels risques vous êtes protégé.

Votre logement a été vandalisé ? Pas de panique ! Commis dans le cadre d'un vol ou à titre gratuit, ce type de dommage est a priori couvert par votre assurance multirisque.


Questions / Réponses