Les SCI

La Société civile immobilière (SCI) est une société créée par au moins deux personnes qui mettent en commun un ou plusieurs biens immobiliers. Elle présente des intérêts, notamment en matière de stratégie matrimoniale, surtout pour les couples de concubins, mais également pour la transmission du patrimoine familial. Elle permet également une gestion simplifiée des biens qu’elle détient puisqu’elle organise dans ses statuts la prise de décision collective (vente d’un bien, travaux, etc.). Attention toutefois, il faut bien connaître les règles de constitution, de gestion et d’imposition des revenus avant de se lancer.


Nos articles

Emprunter pour acheter et louer un logement par le biais d'une Société civile immobilière est une bonne solution pour gérer et transmettre son patrimoine à ses enfants à moindre coût. Quelles sont...

Quels avantages à la création d'une SCI ? Comment rédiger les statuts ? Quelles fonctions pour le gérant ? Sortir de la SCI ?

Bien comprise et bien utilisée, la société civile immobilière, ou SCI, constitue un outil efficace de gestion de son patrimoine immobilier. Comment et pourquoi recourir à la SCI ? Tour d'horizon.