Attestation de la pose d'un détecteur de fumée

Ce modèle de lettre permet d’informer l’assureur de la pose d’un détecteur de fumée et de demander éventuellement une minoration de la prime d’assurance.

 

[Nom et prénom de l'assuré]
[Adresse]
[Code postal et Ville]
[Nom et prénom de l'assureur]
[Adresse]
[Code postal et Ville]
[Date]

Objet : Attestation de la pose d’un détecteur de fumée 

Monsieur,

Détenteur du contrat [indiquez les références de votre contrat], nous vous informons par la présente avoir installé un [indiquez le nombre si plus d’un] détecteur[s] avertisseur et autonome de fumée (un D.A.A.A.F.) dans notre logement [indiquez l’adresse du logement].

Ce détecteur est conforme à la norme CE NF EN 14604 conformément aux prescriptions légales.

Nous vous prions de bien vouloir trouver sous ce pli la facture certifiant de l’achat du [des] détecteur[s].

Ainsi, ayant respecté notre obligation dans les délais prescrits, nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de votre intention sur une éventuelle minoration de la prime d’assurance prévue par l’article L122-9 du code des assurances.

Nous vous prions de croire, Monsieur, à l’assurance de nos salutations distinguées.

[Signature]

Pour aller plus loin...

Tout savoir pour pour être bien remboursé en cas de catastrophe naturelle.

La baignoire de votre voisin du dessus a débordé et votre plafond cloque ? Pas de panique, votre assurance multirisque habitation comporte systématiquement une clause concernant ce sinistre.

Certains travaux ne peuvent être réalisés que si vous souscrivez une assurance dommages-ouvrage. Tout savoir sur cette assurance obligatoire.

Connaissez-vous le médiateur d'assurance ? Ce professionnel indépendant pourra être saisi en cas de désaccord avec votre assureur. Une étape décisive pour éviter les poursuites judiciaires.