Personnes agées

Les parcours de vie ne sont pas toujours ceux auxquels on s’attend. La vie réserve son lot de bonnes et mauvaises surprises. Naissance, mariage, décès, vieillesse, handicap, maladie… Autant d’événements qui peuvent au fils des ans vous amener à être placé sous un régime de protection : tutelle ou curatelle. Les proches seront parfois sollicités. La loi oblige à une solidarité financière. Cette rubrique vous éclairera sur les divers régimes de protection.


VIDEO : 35 ans, encore locataire ?!?

Si vous êtes locataire, si vous habitez à Paris ou dans une grande ville, on vous a forcément fait ce genre de réflexions.

Voir la vidéo

Nos articles

Comment aider les personnes âgées à continuer à vivre dans leur domicile ? Les aides à la personne. Les aides financières. Location vide et protection du locataire âgé. Prêt viager hypothécaire pour...

Il y a actuellement plus de 800.000 majeurs placés sous un régime de protection et compte tenu de l'évolution démographique et surtout de l'allongement de la durée de vie, on s'attend d'ici quelques...

Tout savoir sur votre devoir de secours et d'assistance. Quelles sont les personnes que la loi vous oblige à aider en cas de difficultés financières ? Qu'est-ce que l'obligation alimentaire ?

Personnes handicapées : quelles aides. L'impôt sur le revenu. Les impôts locaux. Les crédits d'impôt. Succession. Plus-values.