En colocation, à quoi s’engage la caution solidaire ?

Publié par le

La caution solidaire, c’est la personne qui s’engage à payer le loyer à la place du locataire si le locataire ne paie pas. ça c’est simple, tout le monde le sait ! Mais dans une colocation, la caution peut-elle être amenée à payer pour tous les colocataires ?

Pour retrouver toutes nos vidéos de conseils, suivez-nous sur Youtube ! >>

Pour aller plus loin...

La trêve hivernale débute le 1er novembre pour s'achever le 31 mars prochain. Beaucoup croient à tort que l'on ne peut rien faire contre les locataires mauvais payeurs pendant cette période. Il n'en...

Pour se protéger contre les loyers impayés, le propriétaire bailleur dispose d'une arme efficace : la garantie loyers impayés (GLI), assurance qui le rembourse et prend en charge la procédure. Le...

Trouver un logement quand on n'a pas de caution solidaire, c'est souvent très compliqué ! Mais il y a une solution : c'est le Visale, le Visa pour le logement et l'emploi.

Pour vous assurer contre les loyers impayés et les risques inhérents à la location, PAP.fr propose aux propriétaires-bailleurs un contrat d'assurance dédié, ouvert à tous.