[Adresse]
[Code postal et Ville]
[Adresse]
[Code postal et Ville]
Lettre recommandée avec accusé de réception [ou par email]
Objet : Offre d'achat
Madame, Monsieur
Nous avons visité le [indiquez la date] votre bien immobilier [indiquez s'il s'agit d'un appartement ou d'une maison] situé(e) [indiquez l'adresse du logement].
Nous vous informons par la présente de notre intention d'acquérir ce bien au prix de [indiquez le prix de vente que vous proposez] euros et aux conditions ordinaires de vente [ou aux conditions suivantes : sous forme de rente viagère, crédit-vendeur, etc.].
Le prix sera payé intégralement le jour de la signature de l'acte authentique de vente chez [indiquez éventuellement le nom du notaire chargé de la vente si vous le connaissez déjà].
Préciser votre mode de financement en choisissant l'hypothèse qui vous convient :
Je déclare financer ce bien à l'aide dun ou plusieurs prêts [désignez le/les prêts : prêt classique, prêt relais, prêt à taux 0 %, etc.] pour un montant total de [indiquez le montant en toutes lettres] euros, sachant que je dispose d'un apport personnel de [indiquez le montant de votre apport personnel en toutes lettres]. La promesse de vente contiendra donc une condition suspensive dobtention de crédit.
[Nhésitez pas, pour convaincre le vendeur, à lui fournir des éléments lui permettant de sassurer de votre solvabilité : simulation de prêt dune banque, relevé de compte épargne ou tout document justifiant de votre apport personnel, etc.]
Je déclare financer ce bien grâce à la revente dun bien et je souhaite faire apparaitre une condition suspensive de revente du bien dans la promesse de vente.
Je déclare disposer des fonds pour financer le bien et renoncerai donc expressément dans la promesse à la condition suspensive d'obtention d'un prêt ou de revente dun bien.
[Vous pouvez également indiquer toute information ou condition pour compléter votre offre. Par exemple, la date d'entrée dans les lieux souhaitée, l'obtention d'une autorisation d'urbanisme ou de la copropriété, le montant de lindemnité à verser entre les mains du notaire au jour de la signature de la promesse, etc.]
Cette offre est valable jusqu'au [indiquez la date d'expiration de la présente offre d'achat : habituellement, le délai est de 8 jours] inclus.
A défaut d'acceptation aux modalités et date convenues, la présente offre sera caduque.
En cas d'acceptation de votre part, une promesse ou un compromis de vente devra être signé dans un délai raisonnable et au plus tard, un mois après l'acceptation de l'offre.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de notre considération distinguée.