Acheteur : quels sont les coûts à prévoir lors de l’achat ?

Publié par le

Quand on est sur le point d’acheter un logement, on se focalise forcément sur le prix, parce que c’est l’objet de la principale négociation avec le vendeur. Mais il y aussi des coûts annexes à prendre en compte. Parfois, ce sont des choses qui se négocient et puis il y a des impôts qui eux ne se négocient pas vraiment... pas du tout en fait ! On va voir ça dans l’ordre !

Pour retrouver toutes nos vidéos de conseils, suivez-nous sur Youtube !

Pour aller plus loin...

L'offre d'achat permet au candidat acquéreur de formuler son intention d'acheter à un prix déterminé. Une fois acceptée, l'offre d'achat oblige le vendeur à vendre au prix et conditions négociés.

Vous avez trouvé le logement que vous recherchiez. Vous souhaitez « bloquer la vente », faut-il verser un chèque au vendeur pour réserver la vente ?

Ce modèle de lettre permet à un acheteur intéressé par un bien immobilier qu'il a visité d'entamer des négociations avec le vendeur, afin de trouver un accord avec ce dernier. C'est une entrée en...

Ce modèle permet à un candidat acquéreur de faire une offre d'achat pour un logement. En cas d'acceptation de cette offre par le vendeur, une promesse ou un compromis de vente peut-être signé devant...