Demande d'un copropriétaire d'étaler sous dix ans le montant des travaux d'amélioration votés en assemblée générale

Ce modèle de lettre permet à un copropriétaire ayant voté contre des travaux d'amélioration de demander au syndic dans un délai de deux mois suivant la notification du procès-verbal l'étalement du paiement par 1/10è.

[Nom et prénom du copropriétaire]
[Adresse]
[Code postal et Ville]
[Nom et prénom du syndic]
[Adresse]
[Code postal et Ville]
[Date]

Lettre recommandée avec AR

Objet : Demande d'étaler le montant des travaux

Monsieur le Syndic,

Lors de l'assemblée générale en date du [indiquez la date de l'assemblée générale], je n'ai pas donné mon accord pour l'exécution de travaux de [indiquez la nature des travaux].

Toutefois, cette opposition n'a pas été suffisante puisque cette résolution a obtenu la majorité requise. Je ne peux donc que m'incliner.

Simplement, je veux me prévaloir des dispositions de l'article 33 de la loi du 10 juillet 1965, à savoir, le paiement de ces travaux par annuités égales au 1/10è de ma part.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie de croire, Monsieur le Syndic, à l'assurance de ma considération distinguée.

[Signature]

 

Pour aller plus loin...

Le ravalement périodique d'un immeuble est obligatoire. Imposé par la loi, c'est aussi une question d'esthétique et de valorisation du patrimoine.

Les décisions de l'assemblée générale. Comment l'assemblée générale prend ses décisions, les majorités de vote, l'ordre du jour, syndic, procès-verbal, copropriété.

Les copropriétaires opposants ou absents lors de l'assemblée peuvent engager une action en nullité de l'assemblée générale lorsqu'une irrégularité a été commise.

Travaux dans les parties communes de son immeuble. Changer sa fenêtre, sa porte d'entrée, obtenir l'accord de l'assemblée générale, les autorisations administratives.