Demande de quittances de loyer

Ce modèle de lettre permet au locataire de demander au bailleur la transmission de quittances de loyer, par courrier ou par mail.

 

[Nom et prénom du locataire]
[Adresse]
[Code postal et Ville]
[Nom et prénom du propriétaire]
[Adresse]
[Code postal et Ville]
[Date]

 

Lettre recommandée avec AR

Objet: Demande de quittances de loyer

Madame, Monsieur,

A plusieurs reprises, je vous ai demandé de me faire parvenir des quittances de loyers. Or, à ce jour, je n'ai toujours rien reçu.

Je vous rappelle que conformément à l'article 21 de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire ne peut refuser de transmettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande.

En conséquence, je vous mets en demeure de m'envoyer les quittances des mois précédents, au plus tard le [indiquez la date]  [laissez minimum 8 jours] à compter de la réception de la présente.

Vous pouvez me les transmettre par courrier postal ou par mail [choisissez le mode de transmission des quittances, si vous optez pour la transmission par mail, indiquez votre adresse mail].

A défaut, je me verrai contraint d'utiliser les moyens de droit que la loi met à ma disposition pour obtenir satisfaction.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Signature]

 

 

---------------

Vous êtes propriétaire et vous avez besoin d'éditer une quittance de loyer pour votre ou vos locataires ? Télécharger notre modèle gratuit

Pour aller plus loin...

Ce modèle de lettre permet à un locataire dont le logement ne respecte pas les normes de décence de demander au propriétaire d'y faire les travaux pour le mettre aux norme. Cette lettre peut être...

Ce modèle de lettre permet au locataire dont le logement nécessite des travaux à la charge du propriétaire de le mettre en demeure de les réaliser. Cette lettre peut être utilisée aussi bien par les...

Ce modèle de lettre permet au locataire qui souhaite effectuer des travaux importants dans le logement de demander l'autorisation du propriétaire. Il est en effet obligatoire d'obtenir cet accord...