Demande de pièces justificatives au propriétaire suite à la régularisation annuelle de charges

Ce modèle de lettre permet au locataire qui a reçu une régularisation annuelle des charges par son propriétaire de lui demander d'en consulter les pièces justificatives. La loi prévoit en effet que ces pièces doivent être tenues à sa disposition par le propriétaire pendant six mois à compter de l'envoi du décompte au locataire.

 

[Nom et prénom du locataire]
[Adresse]
[Code postal et Ville]
[Nom et prénom du propriétaire]
[Adresse]
[Code postal et Ville]
[Date]

Lettre recommandée avec AR

Objet : Communication des pièces justificatives suite à la régularisation annuelle de charges

Madame, Monsieur,

Par courrier en date du [indiquez la date du courrier du locataire],  j'ai reçu le décompte par nature de charges en vue de la régularisation annuelle.

Je souhaiterais pouvoir consulter les justificatifs correspondants.

Je vous rappelle que conformément à l'article 23 de la loi du 6 juillet 1989, les pièces justificatives des charges sont tenues à la disposition du locataire pendant 6 mois à compter de l'envoi de ce décompte.

Par conséquent, pourriez-vous m'indiquer les modalités pratiques (date, heure et lieu) me permettant de consulter ces documents ?

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Signature]

 

Pour aller plus loin...

Ce modèle de lettre permet à un locataire dont le logement ne respecte pas les normes de décence de demander au propriétaire d'y faire les travaux pour le mettre aux norme. Cette lettre peut être...

Ce modèle de lettre permet au locataire dont le logement nécessite des travaux à la charge du propriétaire de le mettre en demeure de les réaliser. Cette lettre peut être utilisée aussi bien par les...

Ce modèle de lettre permet au locataire de demander au bailleur la transmission de quittances de loyer, par courrier ou par mail.

Ce modèle de lettre permet au locataire qui souhaite effectuer des travaux importants dans le logement de demander l'autorisation du propriétaire. Il est en effet obligatoire d'obtenir cet accord...