Pourquoi louer avec PAP ?

En France, 66 % des propriétaires ont judicieusement choisi de louer leur logement, en direct, sans intermédiaire. Et pour y parvenir sans soucis, PAP est leur allié n°1. Explications.

PAP, 1ère plateforme à lutter contre les escroqueries

Les escroqueries sur Internet en matière de location ont fortement augmenté ces dernières années au point de devenir un véritable fléau qui pourrait compromettre à terme les locations de particulier à particulier, sans intermédiaire. C’est donc les 66 % de propriétaires qui louent en direct qui sont menacés.

Depuis 1975, PAP apporte un soutien engagé à la gestion en direct. Au point de parfois être perçue comme une association de consommateurs, tant par les propriétaires, que par les locataires. Et c’est le plus beau compliment que l’on puisse nous faire.

Parce que les algorithmes ne savent pas efficacement débusquer les tentatives d’arnaques, PAP a décidé il y a quelques années de monter une véritable équipe dédiée à la lutte contre la fraude. Une équipe qui s’est étoffée ces derniers temps et qui est désormais constituée de 5 personnes à temps plein.

Cette équipe contrôle toutes les annonces de location avant leur publication, pour s’assurer que le bien mis en location est bien détenu par la personne qui passe l’annonce et qu'il ne s'agit pas d'une escroquerie. Les résultats sont là : l'année dernière, il n'y a eu qu'une escroquerie qui est passée au travers de notre dispositif, alors que les autorités dénombrent plus de 10.000 escroqueries à la location par an !

Des profils de locataires très qualitatifs

Cette garantie de qualité et de confiance est parfaitement perçue par les candidats à la location, dont certains ne recherchent leur location que sur PAP et sur aucun autre site, par peur de tomber sur une arnaque. Des profils de locataires très qualitatifs que l’on ne retrouve que via PAP, comme en atteste les nombreux témoignages de propriétaires enregistrés par le site d’avis vérifiés TrustPilot qui soulignent la qualité des dossiers et des profils des locataires.

Des offres payantes mais très accessibles

Les offres destinées aux propriétaires pour la diffusion de leur annonce sur PAP.fr sont systématiquement payantes. C’est ce qui permet de bénéficier du contrôle des annonces et des nombreux services proposés par PAP : service de renseignements juridiques, modèles de contrats à jour, etc…  Mais payant ne signifie pas inaccessible. Ainsi les formules démarrent à 9 euros pour la diffusion d’une annonce pendant une semaine et passe à 19 euros pour un mois ou 29 euros pour deux mois. Imbattable !

Un service spécialement conçu pour les propriétaires

Tout aussi accessible, l’offre premium est destinée exclusivement aux propriétaires. Elle leur permet de gérer leur location en toute sérénité, tout au long de l’année grâce à de nombreux services spécialement pensés pour eux :

  • Un service de renseignement juridiques inclus : notre équipe de juristes, tous salariés en C.D.I. et basés à Paris au siège social de l’entreprise sont spécialisés en immobilier et justifient tous d’au moins 10 ans d’ancienneté à ce poste. Contrat, retards de paiement, dégradations : comment réagir ? Ils sont là pour vous renseigner et vous accompagner au quotidien.
  • Un outil de filtrage des locataires qui permet un précieux gains de temps. Grâce à cet outil, vous trouvez directement les locataires qui correspondent à vos critères.
  • Un générateur de contrat qui permet d’éditer vos contrats avec la garantie qu’ils sont conformes à la loi en vigueur, en un clin d’œil et sans aucune prise de tête. 
Publié par le
Coach senior chez PAP.fr


Je suis locataire

Je suis propriétaire