Martine a vendu au prix de l'évaluation fournie

Publié par le

« J’ai fait appel à votre service évaluation qui m’a fourni une estimation précise en moins de 48 h. Un mois après, j’ai accepté une offre à ce prix-là. »

Parlez-moi de cet appartement que vous avez vendu à Paris (75016).

C’est un studio situé dans le XVIe arrondissement de Paris. J’en ai fait l’acquisition il y a presque 30 ans. Je l’ai toujours loué, sans problèmes d’ailleurs, en veillant à ce qu’il soit au bon prix et en bon état.

Qu’est-ce qui vous a amenée à vendre par PAP ?

Je connaissais PAP depuis très longtemps ; à l’époque c’était un gros journal que j’achetais pour consulter les offres. C’était une référence. Quand j’ai décidé de vendre pour réaliser un autre projet, ne voulant pas passer par une agence, je me suis tournée vers vous, naturellement.

Comment la vente s’est-elle déroulée ?  

J’ai vendu en un mois après avoir reçu une vingtaine de demandes. Je les réceptionnais, je faisais une première sélection en déblayant au maximum. Comme j’habite assez loin de Paris, c’est une amie qui s’occupait des visites que nous regroupions le samedi.

Rapidement, un acquéreur m’a fait une offre légèrement en dessous du prix affiché. Je lui ai dit au téléphone que ça me convenait, mais j’ai quand même voulu assurer les visites programmées pour le lendemain, par correction. Je suis finalement très contente de vendre cet appartement à cette personne parce que j’ai vraiment senti qu’elle avait eu un « coup de cœur ». Ça m’a aidée à accepter l’idée de baisser un peu mon prix de vente.

Avez-vous des astuces à donner à quelqu’un qui envisagerait de vendre sur PAP ?

Il faut être honnête, c’est primordial.

Sur le prix d’abord. Je n’étais pas capable de l’estimer seule. C’est la raison pour laquelle j’ai fait appel à votre service évaluation. Il m’a communiqué une estimation précise et objective en moins de 48 h. Un mois après j’ai accepté une offre à ce prix-là.

On doit aussi être honnête dans la façon de présenter son bien. Que ce soit dans les photos ou le texte, il faut savoir rester lucide et neutre. Vos visuels doivent être vendeurs mais pas retouchés. Veillez à présenter l’appartement sous son meilleur jour mais sans le survendre… il ne faut jamais qu’un visiteur soit déçu quand il découvre le bien !

Je conseille aussi de donner un coup de neuf à son bien avant de le vendre. C’est une petite dépense qui mettra les acquéreurs dans de bonnes dispositions. En bref, il faut mettre un peu du sien quand on souhaite vendre.

Quel serait selon vous le plus de PAP ?

C’est un très bon site, sérieux, honnête… j’insiste mais c’est important de se sentir en confiance quand on vend. J’ai aussi apprécié d’être accompagnée par les conseillers et les juristes, et de pouvoir faire réaliser les diagnostics par votre partenaire.

Vous apportez des solutions pour chaque étape : c’est complet !

Pour aller plus loin...

« Nous avons (…) décidé de mettre notre maison sur PAP à la fin du mois de mars 2018 et avons tout de suite reçu plus de contacts qu'en un an avec quatre agences ! »

« Un mois de parution et 5 visites d'un bon niveau de qualité ont suffi à me permettre de vendre mon appartement au prix voulu. »

« J'ai d'abord confié la maison à deux agences et j'ai été contraint de gonfler artificiellement mon prix pour couvrir les frais. Du coup c'était un vrai handicap pour vendre, car la maison était...

« Une fois mon annonce passée, j'ai été contactée (…) par un de vos conseillers et il m'a très intelligemment fait modifier mes photos. Il les a ré-agencées et il m'a surtout dit d'en ajouter une de...