Geneviève voulait vendre seule, mais pas toute seule
« J’avais besoin d’un accompagnement, d’un tuteur. Mon conseiller chez PAP a parfaitement répondu à mes attentes. »
Parlez-moi de cet appartement que vous venez de vendre.
Cest un charmant type 1 que nous louions. Il est situé dans une résidence des années 70. Il possède une véritable cuisine séparée, un balcon, mais aussi un garage et une cave.
Quest-ce qui vous a amenée à vendre par PAP ?
Jétais très déçue par les agences. Je voulais vendre seule, mais pas toute seule. Je ne souhaitais pas gérer la mise en vente de cet appartement en étant lâchée dans la nature. Javais besoin dun accompagnement, dun tuteur. Nitt, mon conseiller chez PAP, a parfaitement répondu à mes attentes.
Comment la vente sest-elle déroulée ?
Jai dabord rédigé le premier jet dune annonce que nous avons relue et corrigée ensemble. Sur ses recommandations, nous lavons épurée en veillant à mettre en avant à la fois des phrases accrocheuses et les caractéristiques essentielles de mon appartement.
Jai publié lannonce le 4 juin. Le 4 au soir, nous recevions des appels de clients potentiels. Le 20 juillet, nous signions chez le notaire.
Jai trouvé lacheteur qui me convenait parfaitement. Petit, il allait à lécole dans le quartier. Il est venu visiter 2 fois. Ça a été un coup de cur réciproque. Jai baissé un peu mon prix. Tout sest très bien passé du début à la fin.
Avez-vous des astuces à donner à quelquun qui envisagerait de vendre de particulier à particulier ?
Je recommanderais de préparer un dossier complet en amont. Celui que je donnais aux acheteurs à lissue de la visite comportait un plan du studio et du quartier, des informations pratiques, les commerces de proximité, les transports. Je nhésitais pas non plus à y faire figurer les points positifs et négatifs. Ça semble couler de source, mais je conseillerais de ne rien cacher, dêtre le plus transparent possible. Il ne faut surtout pas minimiser limportance de certaines informations, se dire que lacheteur découvrira tel ou tel point plus tard est une erreur.
Cest quoi le plus de PAP pour vous ?
La disponibilité et les compétences de mon conseiller. Dès que javais une interrogation, je lui en parlais. Jai été véritablement prise en main.
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