Lettre à la caution solidaire pour impayés de loyer

Ce modèle de lettre permet au propriétaire de réclamer à la caution le paiement d'un loyer impayé par la locataire. Ce modèle est à utiliser tant en vide qu'en meublé.

Recevez ce modèle de lettre par e-mail

[Nom et prénom du propriétaire]
[Adresse]
[Code postal et Ville]
[Nom et prénom de la caution]
[Adresse]
[Code postal et Ville]
[Date]

 

Lettre recommandée avec AR

Objet: Lettre à la caution solidaire pour impayés de loyer

Madame, Monsieur,

Par acte du [indiquez la date], vous vous êtes porté caution solidaire de Monsieur et/ou Madame [indiquez le ou les nom(s) du ou des locataire(s)], locataire du logement situé : [indiquez l'adresse du logement] pour le paiement des loyers et des charges résultant du contrat de location conclu le [indiquez date de signature du contrat] pour une durée de [indiquez la durée].

Je vous informe par la présente, qu'après plusieurs démarches amiables auprès du locataire, ce dernier ne m'a toujours pas fait parvenir le règlement qui s'élève, à ce jour, à la somme de [indiquez la somme] € correspondant aux loyers des mois de [indiquez les mois].

En conséquence, je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir, sous huitaine, ce règlement. A défaut, je me verrai contraint de saisir la juridiction compétente.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Signature]

Pour aller plus loin...

Pour se protéger contre les loyers impayés, le propriétaire bailleur dispose d'une arme efficace : la garantie loyers impayés (GLI), assurance qui le rembourse et prend en charge la procédure. Le...

Ce modèle de lettre permet à un propriétaire de demander à son locataire le paiement du loyer par simple courrier. Il peut s'utiliser tant en location vide que meublé.