Location de vacances : et si j’annule ?

Publié par le

Une vidéo sur les locations de vacances aujourd’hui avec l’un des cas de litige les plus fréquents. Que se passe-t-il si j’annule la maison de vacances que j’ai réservée ? Et on va voir les deux cas : d’abord, si c’est le locataire qui annule (à cause de… par exemple… au hasard une pandémie mondiale) et ensuite on verra l’annulation par le propriétaire, même si c’est quand même beaucoup plus rare. Et ce que l’on va voir dans cette vidéo, c’est le sort des sommes qui ont été versées lors de la réservation.

Pour retrouver toutes nos vidéos de conseils, suivez-nous sur Youtube ! >>

Pour aller plus loin...

Le propriétaire peut déduire du dépôt de garantie les sommes que son locataire reste à lui devoir à son départ, à condition toutefois, d'en justifier.

Vous souhaitez reprendre possession de votre logement pour le vendre ou l'habiter : il vous faut donner congé à votre locataire. Cette possibilité est largement encadrée et vous devez donc respecter...

Ce modèle de lettre permet à un propriétaire de demander à un locataire récalcitrant de bien vouloir laisser procéder aux visites en fin de bail.

Lorsqu'il loue un logement, le propriétaire ne peut récupérer le logement que dans certaines circonstances.