Résiliation du mandat de vente à l'issue de la période d'engagement

Ce modèle de lettre permet à un vendeur ayant confié la vente d'un bien à une agence immobilière de résilier le mandat de vente à l'issue de la période d'engagement irrévocable. Attention, nous vous invitons à vérifier le contenu de votre mandat, les modalités de résiliation peuvent varier d'un mandat à l'autre.

[Nom et prénom du vendeur]
[Adresse]
[Code postal et Ville]
[Nom de l'agence immobilière]
[Adresse]
[Code postal et Ville]
[Date]

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Résiliation du mandat de vente n° [indiquez le numéro du mandat]

Par un acte du [indiquez la date de signature du mandat], j'ai signé un mandat de vente avec votre agence [indiquez le nom et l'adresse de l'agence] pour mon bien [désignez le bien : un appartement de x pièces, une maison...] situé à [indiquez l'adresse du bien mis en vente]. Ce mandat a été conclu pour une durée de [indiquez la durée du mandat qui est indiquée dans le mandat (par exemple, 12 mois)]. La période d'engagement irrévocable [indiquez la durée prévue dans le mandat pour cette période irrévocable : en général 3 mois] s'est désormais écoulée et, par ce courrier, je révoque donc ce mandat.

A l'issue du délai de préavis de [indiquez le délai de préavis à respecter prévu dans le mandat : en général 15 jours], je vous demande de me restituer tous les documents que je vous ai confiés et de bien vouloir arrêter la publicité autour de mon bien.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Pour aller plus loin...

Quand faut-il verser les 10% ? Combien de temps doit-on patienter avant de signer l'acte définitif ? Tout savoir sur les délais important lors de la vente.

La vente d'un logement entre particuliers est-elle efficace ? Oui ! Mais à condition de respecter quelques conseils pratiques. Laissez-vous guider.

Qu'est-ce qu'un contrat d'agence ? Quelle est la différence entre la version exclusive, semi-exclusive et simple ? De combien sera la commission d'agence ? Tout savoir avant de vous engager.