Logement : les bonnes idées du salon de la rénovation 2019

le

05 Février 2019 - Le Salon Rénovation et Décoration de Paris vous donne l’occasion unique de rencontrer en un seul lieu tous les professionnels qui peuvent vous aider à améliorer votre habitat. Gros plan sur l’édition 2019 de cet événement à ne pas manquer.

Changer les fenêtres, refaire les peintures et les papiers peints, créer un bureau ou une salle de bains, passer aux énergies vertes, isoler les combles… En matière de rénovation et d’aménagement, les bonnes idées ne manquent pas. Logique : nous souhaitons tous vivre sous un toit confortable, esthétique, économe et responsable. Pour autant, ce grand chantier ne doit pas s’improviser. Il faut en effet se pencher sur de nombreux points techniques juridiques et financiers pour mener ce projet constructif à bon port. Par où commencer ? La réponse est toute simple : par une visite au Salon rénovation et décoration 2019 !

Tout sur les travaux et la déco. Organisé à Paris du 8 au 11 février 2019, cet événement incontournable vous permettra de rencontrer plus de 70 professionnels qualifiés. Des hommes – et des femmes – de l’art qui exercent dans tous les domaines de l’amélioration de l’habitat : architectes, bureaux d’études, spécialistes de la rénovation thermique, industriels du bâtiment, fabricants d’installations de chauffage, établissements financiers, etc.

Rénovation bien préparée. Avec eux, vous pourrez jeter les bases de votre projet en toute transparence. Vous choisirez vos solutions techniques, vous travaillerez sur la décoration et l’aménagement, vous mettrez au point les modalités pratiques de votre projet. A votre écoute, ces professionnels seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.  

Les vrais professionnels. Le salon de la rénovation et de la décoration, c’est un excellent moyen de choisir vos interlocuteurs et de privilégier la qualité. Vous ferez notamment le point sur les différentes qualifications dans le bâtiment, vous saurez comment reconnaître les bons pros. Et les garanties comme les assurances n’auront plus de secret pour vous.

De l’argent pour les travaux. Sur le salon, vous vous renseignerez sur les aides en vigueur en 2019. Vous saurez comment utiliser l’éco-PTZ, un crédit gratuit dont les conditions sont améliorées cette année. Vous pourrez aussi diminuer votre facture fiscale en recourant au Crédit d’impôt transition énergétique, le CITE. Surtout, vous obtiendrez toutes les infos pour décrocher un bon taux, une bonne assurance et des remboursements sur mesure.

Conférences constructives. Pour vous donner le maximum de renseignements, ne manquez pas les conférences grand public organisées dans le cadre de ce salon. Animées par des spécialistes reconnus, elles portent sur les autorisations, les normes, le financement, le choix des professionnels, la conduite du projet, l’énergie… N’hésitez pas à y participer et à poser toutes vos questions !

L’innovation s’expose. Nouveauté de l’édition 2019 : un espace invention exclusif. Grâce à lui, vous découvrirez 35 inventions qui améliorent la qualité et le confort de votre logement et qui facilitent la vie pratique, comme un étonnant canapé connecté ou une box spécial logement étudiant qui permet de meubler une petite surface en un clin d’œil.

Pour en savoir plus. Salon Rénovation et Décoration 2019, du 8 au 11 février 2019 au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris XVe (pavillon 5.1). Ouvert de 10 h à 19 h le vendredi 8 et le samedi 9, de 10 h à 18 h le dimanche 10 et le lundi 11. Accès : métro ligne 12, bus 39 et 80, Tram T2 et T3a. Entrée gratuite. Infos : www.salondelarenovation.com