Immobilier : le logement neuf s’expose à Paris

le

28 Mars 2019 - Des milliers d’appartements et de maisons, des financements, des services : le Salon de l’Immobilier neuf, c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui ont des projets dans la pierre. Pleins feux sur l’édition 2019, qui se déroulera du 29 au 31 mars 2019 à Paris.

C’est l’événement logement du printemps ! Le Salon de l’Immobilier neuf ouvre ce vendredi 29 mars 2019 au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Au programme de cette manifestation organisée par PAP Evénements : plus de 80 exposants venus de tous les secteurs du neuf. L’occasion pour les particuliers en quête de nouveaux logements, tant pour habiter que pour investir, de découvrir une offre étendue et de glaner de précieux conseils pour réussir leur projet.

Du neuf ! En toute logique, les promoteurs occupent une place de choix dans ce salon. Groupes nationaux ou structures régionales, ils présenteront leurs gammes de maisons et d’appartements dans toute la France. Nombre d’entre eux feront découvrir leurs avant-premières ou leurs offres spéciales lancées à l’occasion de cette manifestation. Ils mettront également en avant leurs services, leurs conseils, qu’il s’agisse d’acheter une résidence principale ou de réaliser un investissement locatif.

Acheter autrement. Le salon met l’accent sur les nouveaux modes d’accession à la propriété. Un village rassemble les acteurs de la location-accession et de la TVA à taux réduites. Ces façons d’acheter permettent à de nombreuses familles aux revenus modestes ou moyens de devenir propriétaires dans le cadre d’une transaction très sécurisée. Ces exposants feront également découvrir le bail réel solidaire, une formule qui redonne du pouvoir d’achat en séparant le prix du terrain de celui du logement.

Placement immobilier. Les investisseurs en locatif ne sont pas oubliés. Les promoteurs, mais aussi des commercialisateurs et des conseils en gestion de patrimoine les conseilleront sur l’art et la manière de choisir la bonne adresse, de financer leur opération, de calculer la rentabilité et de profiter des avantages fiscaux (loi Pinel notamment). Le salon accueille également des opérateurs spécialisés dans l’achat et l’investissement à l’étranger. Des marchés à découvrir !

Trouver du crédit. Autres invités d’honneur : les spécialistes du financement et les organismes d’information. Les premiers feront le point sur la baisse record des taux immobiliers, les critères des banques, l’assurance de prêt, l’art et la manière de monter un bon plan de financement. Les organismes d’information, quant à eux, donneront de précieux conseils à tous ceux qui souhaitent acheter ou investir dans l’immobilier neuf et ce en toute indépendance.

Conférences au sommet. Pour pousser plus loin leur recherche d’information, les visiteurs pourront assister à une série de conférences grand public. Animées par des spécialistes reconnus du neuf, elles couvrent des domaines aussi variés que l’accession à la propriété, l’investissement locatif et les avantages fiscaux, le financement, les atouts du neuf, la vente sur plans et ses garanties, etc. Les particuliers pourront même poser leurs questions pour démarrer leur projet dans de bonnes conditions.

Conseils constructifs. Pour Pascal Tournier, commissaire du salon « cette manifestation offre aux candidats à l’achat ou à l’investissement dans le neuf un atout unique : ils peuvent rencontrer en un seul lieu, trois jours durant, tous les partenaires de leur projet. Pour réussir leur visite, je leur conseille de se connecter sur le site du salon. Ils découvriront les exposants et pourront les contacter. Ils consulteront le programme des conférences et pourront télécharger leur invitation gratuite pour profiter au mieux du salon ».

Salon de l’immobilier neuf : les infos pratiques.
L’adresse : Paris Expo, porte de Versailles à Paris XVe, pavillon 5.1.
Les dates : du 29 au 31 mars 2019.
Les horaires : de 10 h à 19 h (entrée gratuite).
Les accès : métros ligne 8 (station Balard) et ligne 12 (station Porte-de-Versailles). Tram T2 et T3a, station Porte-de-Versailles. Bus : ligne 80, station Porte-de-Versailles – Parc des Expositions et ligne 39, station Desnouettes.
Le site Internet : www.salonimmoneuf.com.