Cinq applications spécial immobilier

Publié par le

06 Juillet 2018 - Vous avez un projet immobilier ? Etat des lieux, crédit, permis de construire, relation de voisinage ou de syndic, nous avons recensé pour vous cinq applications qui vous faciliteront la vie.

L’immobilier est entré dans l’ère du digital. Que vous souhaitiez simplifier toutes vos démarches administratives, trouver le bon interlocuteur ou même faciliter le contact avec votre voisinage, il y a désormais une application pour ça !

Pour être sûr d’avoir son crédit

Beaucoup de Français rêvent de devenir propriétaires. Malheureusement, le financement d’un bien immobilier se révèle souvent long et compliqué. Pour éviter des désillusions, on vous conseille Switfi. Cette application mobile permet de vérifier en un temps record, 15 minutes, la faisabilité financière de votre projet. Et elle dispose également d’autres options très avantageuses. Vous pourrez par exemple calculer votre éligibilité au PTZ (Prêt à taux zéro), trouver les banques les plus susceptibles d’accepter votre prêt ou encore estimer vos frais de notaire.

A noter : Cette application est pour l'instant réservée aux professionnels. Les particuliers peuvent toutefois contacter l'entreprise directement pour obtenir un accès : www.switfi.fr ou 04 11 95 07 51 

Pour obtenir son permis de construire

Faire construire sa maison est une véritable aventure. Parmi les nombreuses démarches incontournables, l’obtention du permis de construire reste la plus importante. L’administration est très exigeante dans l’instruction du dossier. Un plan jugé pas assez lisible ou l’oubli d’une pièce complémentaire peut retarder l’obtention de ce précieux document. L’application Permettez-moi de construire a été conçue afin de faciliter les démarches des particuliers en les réalisant directement en ligne. Elle donne accès aux principales informations de données publiques (cadastre, urbanisme, monument historique...). Une fois son terrain localisé et son projet défini, un expert lui proposera un suivi personnalisé. Il prendra en charge les échanges avec l’administration, ainsi que les dessins et autres insertions 3D. Le particulier recevra rapidement son dossier par courrier. La validation par l’administration sera plus rapide.

Pour trouver des voisins sympas

Quand on aménage dans un nouveau quartier, le plus difficile de trouver ses repères. Le besoin de solidarité et de partage est une clef essentielle pour réussir son intégration. L’application Nextdoor a justement pour vocation de favoriser le mieux vivre ensemble. Il s’agit d’un outil privé qui répertorie plus de 3.000 quartiers en France (et 185.000 à l’échelle mondiale). Vous pourrez y passer des annonces pour trouver un voisin bricoleur qui vous aidera à vous installer, une solution de garde pour vos animaux de compagnie, ou de l’aide pour les devoirs de vos enfants. Il est également possible d’organiser des événements. Incontournable quand on vit en collectivité !

Pour réaliser le parfait état des lieux

Quand on loue son bien, l’état des lieux est une étape fastidieuse mais indispensable. Si jusqu’à présent il fallait remplir un document papier, l’application Weproov propose désormais une version digitale. Elle permet notamment de photographier chaque pièce, meuble et même objet dans le moindre des détails. Cet outil, le Photo Scan pourra générer jusqu’à 200 clichés de références. Weproov offre une utilisation simple et intuitive. Il suffit d’indiquer le nombre de pièces et le statut de bien meublé ou non et prendre les photos correspondantes. L’ajout d’annotations est possible. Une fois l’état des lieux réalisé, les deux parties peuvent signer directement sur l’application qui vaudra validation.

Pour mieux communiquer avec son syndic

City Lity est une application qui a une ambition : faciliter le quotidien de ceux qui vivent dans des immeubles. Un problème dans les parties communes ? L’ascenseur reste bloqué, une ampoule a besoin d’être changée… Vous pourrez contacter directement le gestionnaire en seulement trois clics. Pour faciliter les échanges, vous pouvez lui joindre des photos et tous les détails utiles sur votre déclaration. Le réparateur pourra ainsi intervenir dans les meilleurs délais. Et vos voisins sont informés instantanément que vous avez lancé la procédure, faisant ainsi gagner du temps à tout le monde. City Lity fonctionne également dans les résidences étudiantes qui sont ainsi en relation directe avec le gestionnaire.