Toutes nos vidéos - Achat immobilier

Déconfinement : tous à la campagne ?

Depuis le déconfinement le 11 mai, le marché immobilier est reparti. Le volume de recherches de logements est très haut (nous avons enregistré des records de trafic sur notre site au mois de mai). Et le confinement de deux mois a modifié les critères de recherches pour beaucoup d'acquéreurs :...

Voir la vidéo

[Podcast] Faire construire sa maison : comment s’y prendre ?

Dans cette nouvelle chronique C'est ma maison, on parle construction et, plus précisément, de construction de maison individuelle. C'est peut-être votre projet !

Ecouter le podcast

35 ans, encore locataire ?!?

Si vous êtes locataire, si vous habitez à Paris ou dans une grande ville, on vous a forcément fait ce genre de réflexions.

Voir la vidéo

[Podcast] Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?

Une étude du courtier en crédits Meilleurtaux indique que, dans la plupart des villes, l'achat est très rapidement plus intéressant que la location.

Voir la vidéo

Acheter un logement occupé : bon plan ou vraie galère ?

Acheter un logement occupé, qu'est-ce que ça signifie ? Eh bien ça veut dire qu'on achète un logement occupé par un locataire. Le principal avantage d'acheter occupé, c'est qu'en général, ça permet d'acheter un peu en dessous de la valeur du marché. Mais malgré tout, est-ce un bon plan ?

Voir la vidéo

Marché immobilier : quelles sont les tendances ?

Les vendeurs et les acquéreurs scrutent le marché immobilier depuis le déconfinement avec une question principale : les prix vont-ils baisser ?

Ecouter le podcast

Calculez votre budget pour l’achat d’un logement

Cette vidéo s'adresse à ceux qui vont acheter pour la première fois un bien immobilier. Avant de vous lancer dans les recherches d'une maison ou d'un appartement à acheter, il faut connaître votre budget, histoire d'éviter les désillusions.

Voir la vidéo

Crédit immobilier : que faire en cas de difficultés à rembourser ?

Un tiers des Français remboursent actuellement un crédit immobilier et selon le courtier en crédit Vousfinancer un tiers d'entre eux ont actuellement des difficultés pour rembourser ce crédit.

Ecouter le podcast

PTZ : bénéficiez d’un crédit gratuit pour votre résidence principale

Le prêt à taux est un crédit gratuit dont peuvent bénéficier les primo-accédants lors l'acquisition de leur résidence principale.

Voir la vidéo

Crédit : une nouvelle proposition de loi pour favoriser la délégation d’assurance

Une nouvelle proposition de loi veut simplifier la délégation d'assurance lors de la souscription d'un prêt immobilier.

Ecouter le podcast

Que se passe-t-il si l’acquéreur n’a pas son crédit ?

Pour acheter, le plus souvent, l'acquéreur a besoin d'obtenir un crédit. On signe le compromis, voilà, très bien, l'acquéreur cherche son crédit et qu'est-ce qui se passe si la banque dit “niet !”, je ne vous accorde pas de crédit ?

Voir la vidéo

Assurance crédit : résiliez, changez et économisez !

Vous avez souscrit un prêt immobilier il y a 1 an, 5 ans ou 10 ans… Regardez cette vidéo, on va vous donner un moyen de faire des économies ! Peut-être même des milliers d'euros !

Voir la vidéo

Crédit immobilier : que faire en cas de difficultés à rembourser ?

Un tiers des Français remboursent actuellement un crédit immobilier et selon le courtier en crédit Vousfinancer un tiers d'entre eux ont actuellement des difficultés pour rembourser ce crédit.

Ecouter le podcast

Achat/vente : comment choisir le notaire ?

Pas de vente, pas d'achat sans passer chez le notaire ! Il est conseillé lors de la signature du compromis de vente, il est obligatoire pour la signature de l'acte authentique. Vous ne pourrez pas vous en passer…

Voir la vidéo

Combien l'acheteur doit-il verser lors du compromis de vente ?

Quand on achète un logement, on doit signer un compromis chez le notaire. Et le plus souvent, le notaire vous demande de verser une somme dès cette étape. On parle souvent des 10 % alors que ce n'est pas toujours 10 %, on parle parfois d'indemnité d'immobilisation mais on se sait pas ce que ça...

Voir la vidéo

Vente immobilière : comment choisir le notaire ?

Quand on vend un bien immobilier, se pose la question la question du notaire chargé de réaliser les actes. Mais est-on vraiment obligé de passer par un notaire ?

Ecouter le podcast

Compromis de vente : quel acompte pour bloquer la vente ?

Lors de la signature du compromis de vente, il est d'usage que l'acheteur verse une partie du prix pour bloquer la vente. On parle parfois d'acompte, parfois de dépôt de garantie, parfois d'indemnité d'immobilisation, parfois tout simplement des 10 %...

Voir la vidéo

Promesse ou compromis de vente : que faut-il choisir ?

Une fois que vous vous êtes mis d'accord sur le prix de vente, il faut prendre rendez-vous chez le notaire pour signer un avant-contrat. Il en existe deux types : le compromis de vente et la promesse unilatérale de vente. Dans cette vidéo, on vous explique la différence !

Voir la vidéo

Acheteur/vendeur : qui paie quoi ?

Quand on vend, quand on achète un logement, la première chose à laquelle on pense, c'est le prix de vente, évidemment ! Mais attention, il y a d'autres frais à avoir en tête et à anticiper…

Voir la vidéo

Reconfinement : j'ai mon acheteur, est-ce que je peux continuer ma vente ?

Depuis le 30 octobre, tout le territoire métropolitain est confiné. On en a tous un peu marre mais au moins cette fois, contrairement au premier confinement, les ventes immobilières peuvent se poursuivre.

Voir la vidéo

Achat immobilier : peut-on limiter les frais de notaire ?

Quand on achète un bien immobilier, on ne paie pas que le prix de vente, on paie aussi des frais de notaire. Des frais de notaire qui ne sont pas neutres du tout puisqu'ils représentent approximativement 8 % de la valeur du bien.

Ecouter le podcast

Frais de notaire : pensez à les compter dans le budget

Quand on achète un bien immobilier, on doit payer des frais de notaire. Ces frais de notaire sont d'environ 8 % du prix quand vous achetez dans l'ancien et de 3 % quand vous achetez dans le neuf.

Voir la vidéo

Achat/vente : déduire les meubles pour payer moins de frais de notaire ?

Les frais de notaire (et l'impôt sur la plus-value immobilière) sont calculés sur la valeur de l'immeuble. Or, quand on vend un bien immobilier, on vend aussi des meubles, une cuisine équipée par exemple. Il faut donc extraire ces meubles de la vente immobilière pour limiter la base imposable, et...

Voir la vidéo

Achat immobilier : qu'est-ce que la garantie des vices cachés ?

Acheter un logement, ce n'est pas une opération que l'on réalise tous les jours et vu les montants en jeu, il vaut mieux ne pas se planter. Ce que l'on va voir dans cette vidéo, c'est qu'en cas de problème sur le logement que vous achetez, il y a des filets de sécurité prévus par la loi, et...

Voir la vidéo