PAP s’attaque aux frais de réservation des locations vacances

Virginie Chalumeau
Publié par Virginie Chalumeau
le 11 mars 2024
Reponsable relations presse chez PAP.fr

Pour la première fois, PAP met à l’honneur PAPVacances.fr site dédié exclusivement à la location saisonnière entre particuliers, au travers d’une campagne publicitaire d’envergure nationale.

La campagne télévisée de PAP Vacances  totalisera au moins 300 diffusions sur les chaînes TF1, TMC et LCI.
La campagne télévisée de PAP Vacances totalisera au moins 300 diffusions sur les chaînes TF1, TMC et LCI. © PAP

Une campagne publicitaire engagée

À l’image de PAP, PAP Vacances s’est toujours distingué par son modèle économique transparent et avantageux pour les vacanciers. Sa signature : 0 % de frais de location, 100 % de vacances réussies ! Un concept qui a fait ses preuves depuis près de 50 ans avec PAP et qui offre une expérience de réservation simple, sans frais cachés, permettant ainsi à chacun de profiter pleinement de ses vacances.

🗣️ « Nous sommes fiers de lancer cette nouvelle campagne publicitaire qui met en lumière notre expérience et notre engagement à offrir des vacances sans soucis et sans frais supplémentaires à nos particuliers ! Chez PAP Vacances, notre priorité est de rendre les vacances aussi simples et agréables que possible, en offrant un accès facile à des logements de qualité, sans frais de location », déclare Corinne Jolly, Présidente de PAP (Particulier à Particulier) pour PAP Vacances.

👉 Au total, cette campagne télévisée cumulera pas moins de 300 diffusions qui devraient toucher de nombreux Français, compte tenu des excellentes performances d’audience enregistrées par TF1 et les chaînes du groupe. Sans compter les nombreuses personnes connectées au digital.

3 thématiques vacances pour marquer les esprits

Dès le 11 mars, PAP Vacances dévoile trois spots publicitaires sur le ton de l’humour mettant en scène une famille en vacances. Chaque spot est axé sur une activité sportive !

🐴 L’équitation – T’as vu maman sur le cheval ?

🎾 Le tennis – Elle est où la balle ?

🚤 Le ski nautique – Vas-y Sandrine, donne du mou !

👉 La campagne est diffusée à la télévision sur les chaînes TF1, TMC et LCI jusqu’au 24 mars pour une première vague ainsi que sur le digital avec une panoplie de sites affinitaires, Facebook, Instagram et YouTube dès le 25 mars. Celle-ci se déploiera sur une seconde vague qui sera adaptée en fonction des retours de la première.

Plus de budget pour vos activités avec PAP Vacances !

Cette famille lambda, à laquelle chacun peut s’identifier avec un couple de parents, un ado et une jeune fille de 8 ans, passe ses vacances au soleil dans une villa avec piscine ! Le hic ? Ils ont tout dépensé dans leur location de vacances en oubliant qu’il y avait des frais de réservation ! L’humour de ces spots de pub réside dans le fait que les parents inventent leurs activités sportives, sous le regard médusé de leurs enfants. Exemples : ils font du cheval sans cheval, jouent au tennis sans cours de tennis et finissent même par faire du ski nautique sur la pelouse, sans bateau. Et tout ça à cause des frais de location !  

🗣️ « Avec PAP Vacances, ils auraient gardé du budget pour de vraies activités » n’est pas seulement un slogan, c’est notre engagement.

Ces spots, conçus pour divertir tout en mettant en lumière l’accessibilité et la convivialité des locations saisonnières proposées par PAP Vacances, visent à inciter les vacanciers à opter pour des séjours authentiques et mémorables, sans se ruiner.

Une promesse comme signature : PAP Vacances, 0 % de frais de location, 100 % de vacances réussies.

Une collaboration avec l’agence Yellowblue

Pour assurer le succès de cette campagne, PAP a fait appel à l’expertise de l’agence en communication Yellowblue fondée par Nicolas Schmitt, Directeur de Création. Avec une expérience éprouvée dans la conception de campagnes publicitaires percutantes et innovantes, Yellowblue a travaillé en étroite collaboration avec les équipes de PAP pour concevoir une stratégie de communication efficace, mettant en valeur avec humour, l’engagement de la marque envers ses utilisateurs. La vision créative et professionnelle des équipes de Yellowblue a été un atout précieux dans la réalisation de cette campagne ambitieuse.

 📲 Contact presse

Virginie Chalumeau - Tél. : 06 61 43 18 68 - [email protected]


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