PAP, une campagne publicitaire particulièrement efficace !
Vendre ou louer un bien immobilier n’a jamais été aussi simple ! Acteur incontournable de l’immobilier, PAP affirme une nouvelle fois son positionnement avec sa nouvelle campagne publicitaire. Une solution directe, sans intermédiaire sans commission, qui allie Simplicité et efficacité.

Des spots audacieux pour une promesse forte
Avec cette nouvelle campagne, PAP mise sur lhumour et le décalé pour illustrer une vérité simple : ce qui semble impossible dans la vraie vie devient une évidence sur PAP.fr. Grâce à deux scénarios originaux, la plateforme démontre comment elle rend les échanges entre particuliers fluides, efficaces et directs, que ce soit pour vendre ou louer un logement.
🗣 « Nous sommes fiers de lancer cette nouvelle campagne publicitaire qui reflète nos valeurs : simplicité, efficacité et proximité. Chez PAP, ce qui peut sembler improbable dans la vraie vie devient une réalité quotidienne pour des milliers de propriétaires et de particuliers. Cest cette simplicité et cette efficacité que nous avons à cur de mettre en lumière » déclare Corinne Jolly, Présidente de PAP (Particulier à Particulier).
Une approche décalée pour montrer que vendre ou louer na jamais été aussi simple.
Deux thématiques logement : vente et location
Dès le 20 janvier, PAP dévoile deux spots publicitaires sur un ton décalé mettant en scène 2 particuliers lors dune rencontre improbable. PAP frappe fort en déployant cette campagne publicitaire ambitieuse sur trois vagues de diffusion distinctes, chacune stratégiquement pensée pour maximiser limpact et la visibilité de la marque tout au long de lannée 2025 :
- du 20 janvier au 09 février 2025
- du 10 mars au 30 mars 2025
- du 12 mai au 25 mai 2025
Ces périodes ont été choisies pour correspondre aux moments clés de lannée où limmobilier est particulièrement dynamique, que ce soit au début de lannée avec les projets de nouveaux départs, au printemps lorsque les transactions immobilières prennent de lampleur, ou encore en mars, période traditionnelle de recherches pour de nouvelles locations ou acquisitions.
📺 Diffusés sur des chaînes à forte audience, BFM TV et CNEWS garantissent ainsi une visibilité optimale auprès dun large public, particulièrement attentif aux enjeux liés à limmobilier. En sappuyant sur ces canaux de communication de premier plan, PAP touche à la fois les jeunes actifs, les familles et les investisseurs, qui sont les principales cibles recherchant des solutions rapides, efficaces et économiques pour vendre ou louer un bien immobilier.
Et si vous vendiez votre logement entre deux brasses ?
Une jeune femme croise un propriétaire dans une piscine, déclenchant une rencontre inattendue. Entre deux brasses, elle lui demande s'il vend un appartement. À sa grande surprise, il répond affirmativement et lui propose une visite immédiate. Sans attendre, ils nagent ensemble vers leur future transaction. Le tout est conclu par une voix off soulignant le caractère improbable de cette scène : « Ça narrive jamais dans la vraie vie, mais tous les jours sur PAP.fr ». Ce film illustre avec légèreté la simplicité et la fluidité des échanges rendus possibles grâce à PAP.

YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de cookies afin de vous proposer des contenus ciblés en fonction de votre navigation. Pour plus d'information, visitez la politique « cookies » de YouTube.
En cliquant sur « accepter et lire la vidéo » les cookies seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment sur notre page Politique de Cookies. En cliquant sur « refuser », vous ne pourrez pas accéder à la vidéo.
Et si vous trouviez votre locataire en virée shopping ?
Un jeune homme croise un propriétaire dans un escalator, créant une rencontre surprenante et instantanément efficace. Alors qu'ils se croisent en sens opposé, le locataire potentiel demande spontanément si un logement est disponible. Le propriétaire étonné lui répond que oui ! Dans une poignée de secondes, le dossier est échangé, et l'accord semble scellé avec une simplicité désarmante. Le tout est conclu par une voix off soulignant le caractère exceptionnel de la scène : « Ça narrive jamais dans la vraie vie, mais tous les jours sur PAP.fr ». Une mise en scène décalée qui illustre lefficacité et la simplicité des échanges sur PAP.

Une collaboration avec lagence Yellowblue
Pour assurer le succès de cette campagne, PAP a une nouvelle fois fait appel à lexpertise de lagence en communication Yellowblue fondée par Nicolas Schmitt, Directeur de Création. Avec une expérience éprouvée dans la conception de campagnes publicitaires percutantes et innovantes, Yellowblue a travaillé en étroite collaboration avec les équipes de PAP pour concevoir une stratégie de communication efficace, mettant en valeur avec humour, lengagement de la marque envers ses utilisateurs. La vision créative et professionnelle des équipes de Yellowblue a été un atout précieux dans la réalisation de cette campagne ambitieuse.
📲 Contact presse
Responsable Relations Presse : Virginie Chalumeau - Tél. : 06 61 43 18 68 - [email protected]
🗓️ Participez gratuitement aux ateliers de l'immobilier !
PAP - Particulier à Particulier organise toutes les semaines des ateliers gratuits réservés aux particuliers.
13 février 2025 à 12h30 -
Bien estimer le prix de votre logement
Participez à notre atelier Bien estimer le prix de son logement :
- Analysez le marché local : connaître les prix pratiqués dans votre secteur
- Prenez en compte les caractéristiques du bien : atouts & défauts
- Évitez les erreurs : surestimer ou sous-évaluer votre logement
13 février 2025 à 18h00 -
Vendre son bien immobilier
Participez à notre atelier en ligne Vendre son bien immobilier
- Préparer la vente : estimation, photos
- Trouver un acheteur : annonce, contacts
- Conclure la vente : offre et signature
15 février 2025 à 14h00 -
Signer un contrat de location
Participez à notre atelier Signer un contrat de location :
- Le loyer et les charges : règles de fixation du loyer et fonctionnement des charges
- Les conditions : clauses indispensables et clauses interdites
- Les annexes au contrat : état des lieux et diagnostics immobiliers
18 février 2025 à 12h30 -
Trouver le bon locataire
Participez à notre atelier en ligne Trouver le bon locataire
- Publier une annonce : les informations importantes et les mentions obligatoires
- Traiter les candidatures : les pièces à demander, comment pré-sélectionner
Merci de confirmer votre inscription en cliquant sur l'e-mail que nous venons de vous envoyer !
Cliquez sur l'email que nous venons de vous envoyer pour confirmer votre inscription !
La rédaction vous conseille