Immobilier de particulier à particulier

Argent

Tous nos conseils sur la gestion de votre patrimoine, le crédit immobilier, les aides financières, les assurances, l'investissement locatif...

TROUVER VOTRE CREDIT

Vous cherchez un organisme de crédit en ligne, pour un emprunt immobilier, un crédit à la consommation ou une tout autre demande de prêt ? Comparez les offres et les taux qui seront les plus adaptés à vos besoins !

Crowdfunding immobilier : comment investir dans les logements neufs

Le crowdfunding immobilier vous permet d'investir dans un programme de logements neufs en prêtant de l'argent à un promoteur. En échange, un rendement de 8 à 15%.

Les frais de notaire

Revue de détail de ces impôts et taxes.

Crédit immobilier entre particuliers : comment ça marche ?

Le crédit entre particuliers se développe depuis quelques années. Mais de quoi s'agit-il ? Et qui peut en bénéficier ? Mode d'emploi du prêt dit « collaboratif » ou « participatif ».

Investissement locatif : acheter un bien ancien en résidence services

Logement moins cher, loyers défiscalisés... acheter un bien ancien en résidence services est avantageux pour les investisseurs.

Comment déclarer vos revenus locatifs ?

Vous devez déclarer vos revenus locatifs comme l'ensemble de vos revenus avant le 18 mai 2016. En location vide, les loyers sont imposés dans la catégorie des revenus fonciers alors qu'en location meublée, il s'agit de bénéfices industriels et...

Immobilier : comment réussir l'ouverture d'un Gîte de France® ?

Immobilier. Tout savoir sur l'ouverture d'une chambre d'hôtes, un Gîte de France®, les prix, l'investissement nécessaire, le chiffre d'affaires.

Investir dans le neuf

L'immobilier locatif neuf, c'est un moyen efficace pour se construire un patrimoine immobilier et réaliser des économies d'impôts grâce à des dispositifs comme la loi Pinel.

La fiscalité immobilière

Vous réalisez un investissement locatif dans l'ancien ? Vous pouvez réduire votre imposition grâce à de nombreux mécanismes de défiscalisation : déficit foncier et Borloo ancien en location vide, statut de loueur en meublé professionnel ou non...

Le prêt Paris Logement 0 %

En 2016, le « Prêt Paris Logement 0 % (PPL 0%) » est un prêt sans intérêts attribué sous conditions aux Parisiens qui achètent une résidence principale à Paris dans le neuf ou dans l'ancien. Ce prêt peut-être cumulé avec le prêt à taux zéro (PTZ) de...

Les aides de l'Anah

En 2016, l'Agence nationale de l'habitat (Anah) subventionne les travaux d'amélioration de l'habitat. Les propriétaires, propriétaires bailleurs et copropriétés peuvent, sous conditions, bénéficier d'aides financières.

Défiscaliser avec le dispositif Borloo ancien

Profiter en 2016 d'une fiscalité attractive en investissant dans l'ancien : c'est possible ! En optant pour le dispositif « Borloo ancien », vous bénéficiez d'une déduction forfaitaire de 30 à 70 % sur vos loyers.

Les assurances du crédit

Pour emprunter, il faut s'assurer. Les assurances décès invalidité et perte d'emploi engendrent des frais qui viennent alourdir la mensualité du crédit.


Lexique