Non, les algorithmes ne suffisent pas à vérifier les annonces, car les méthodes des escrocs évoluent trop rapidement.
Notre équipe contrôle toutes les annonces, avec une vigilance renforcée sur la location, avant publication.
Si vous avez le moindre doute, nous sommes disponibles par téléphone pour répondre à toutes vos questions.
L'immobilier de particulier à particulier doit rester sûr
Les escroqueries sur Internet sont un fléau, particulièrement en location, et le risque pour ceux qui louent de particulier à particulier est de voir les locataires se tourner vers les agences immobilières pour se protéger. Chez PAP, nous défendons la gestion en direct, et pour cela nous devons la rendre sûre.
Pour protéger nos utilisateurs, nous avons monté une équipe anti-fraude qui contrôle toutes les annonces, aussi bien de vente que de location. En location, les contrôles sont renforcés car les escroqueries y sont beaucoup plus courantes.
Grâce à cela, notre plateforme permet aux particuliers de se rencontrer en toute sécurité... et d'économiser les frais d'agence !
Nos actions concrètes
Notre équipe dédiée à la lutte contre les escroqueries s'assure quotidiennement que les annonces que nous publions sont de vraies annonces de particuliers.
Quand une nouvelle annonce arrive, notre équipe la contrôle pour vérifier qu'il n'y a rien de louche.
En location, si nous ne connaissons pas le propriétaire, nous lui demandons sa pièce d'identité et le titre de propriété du bien qu'il met en location. Nous analysons ces documents pour détecter les éventuels faux. Nous poussons l'investigation plus loin si nous avons le moindre doute.
Une autre technique utilisée par les escrocs consiste à "prendre la main" sur une vraie annonce pour récupérer les contacts du propriétaire et les traiter à sa place.
Nous avons mis en place des moyens pour détecter les vols d'annonce, et nous intervenons immédiatement pour rendre la main au propriétaire.
Nous avons également mis en place un système de contrôle des messages qui transitent via notre site pour détecter tout comportement frauduleux et le bloquer.
La presse en parle