EXCLUSIF

La Locathèque de PAP

Le service qui automatise
la mise en relation
entre
propriétaires et locataires

Le locataire crée son dossier de location

Les locataires sont accompagnés dans la création de leur dossier de location, indiquent leurs critères de recherche, et une fois le dossier vérifié et complet, la Locathèque de PAP s’occupe de transmettre les candidatures automatiquement aux propriétaires.

Je suis locataire

Le propriétaire reçoit des candidatures complètes

Les propriétaires reçoivent dès la parution de leur annonce des candidatures complètes, peuvent consulter les dossiers en ligne, et contactent les locataires dont le dossier répond à leurs attentes pour leur proposer un logement.

Je suis propriétaire

Pourquoi la Locathèque ?

45 % des locataires se plaignent de l’absence de réponses des propriétaires

Trouver un logement dans une zone tendue est un véritable défi pour les locataires, qui doivent être très réactifs et comprendre les attentes des propriétaires. Cela peut s'avérer difficile pour les « débutants », qui risquent de perdre des semaines de recherches infructueuses et de tomber dans des pièges comme les escroqueries.

Ces difficultés se reflètent dans les chiffres : 45% des locataires se plaignent de l'absence de réponses des propriétaires et 37 % déclarent que les biens sont déjà loués car ils ont contacté le propriétaire trop tard ou ont envoyé un message incomplet.

La Locathèque permet aux locataires d'optimiser leur candidature et se charge ensuite de postuler à leur place afin de garantir une réactivité maximale. Elle permet à la fois de décharger le locataire tout en lui permettant de se démarquer.

Les propriétaires reçoivent en moyenne 83 contacts pour un studio en zone tendue

De leur côté, les propriétaires sont également confrontés à des difficultés lorsqu'il s'agit de trouver le locataire idéal. Avec une moyenne de 83 contacts par annonce de studio, ils sont souvent submergés et n'ont pas suffisamment d'informations pour faire leur sélection.

Les propriétaires doivent courir après les pièces, être vigilant à la falsification des documents, et certaines candidatures sont abandonnées simplement parce qu'elles ne contiennent pas toutes les informations nécessaires.

La Locathèque de PAP.fr propose une solution innovante en offrant aux propriétaires des candidatures complètes et vérifiées, leur permettant de gagner du temps et de faciliter leur sélection.

L'automatisation de la mise en relation, une solution efficace et sûre

La Locathèque permet aux locataires de gagner du temps et d'être contactés rapidement par des propriétaires intéressés par leur dossier, plutôt que de passer des heures à envoyer des candidatures inutiles. De même, les propriétaires gagnent du temps en recevant des candidatures complètes et vérifiées, leur permettant de faire une sélection plus facilement.

La sécurité est également une préoccupation majeure pour les locataires et les propriétaires lorsqu'ils cherchent à louer un logement. La Locathèque de PAP.fr répond à ces préoccupations en garantissant la sécurité des dossiers des locataires et en vérifiant l'identité et le justificatif de propriété de tous les propriétaires PAP. Les locataires peuvent ainsi être assurés que leur dossier ne sera pas transmis à n'importe qui, tandis que les propriétaires peuvent être rassurés que tous les dossiers sont contrôlés par DossierFacile, un service public spécialisé dans la vérification de dossiers.

Je suis locataire Je suis propriétaire

PAP, un acteur de confiance pour tous les particuliers


Je cherche une location

Je veux proposer
mon bien en location

Je cherche
une location vacances

Je veux proposer mon bien
en location vacances