Immobilier de particulier à particulier

Investissement locatif

Investir et payer moins d'impôts, c'est tout l'enjeu de l'investissement locatif. Préparez ainsi votre retraite ou un avenir à vos enfants. Découvrez les dispositifs Scellier, Girardin...

Investir dans le neuf avec le dispositif Pinel

Défiscalisez jusqu'à 63.000 € avec la loi Pinel ! Retrouvez sur immoneuf.com des milliers de logements neufs permettant de bénéficier de ce dispositif.

Immobilier : comment réussir l'ouverture d'un Gîte de France® ?

Immobilier. Tout savoir sur l'ouverture d'une chambre d'hôtes, un Gîte de France®, les prix, l'investissement nécessaire, le chiffre d'affaires.

Investir dans le neuf

L'immobilier locatif neuf, c'est un moyen efficace pour se construire un patrimoine immobilier et réaliser des économies d'impôts grâce à des dispositifs comme la loi Pinel.

La fiscalité immobilière

Vous réalisez un investissement locatif dans l'ancien ? Vous pouvez réduire votre imposition grâce à de nombreux mécanismes de défiscalisation : déficit foncier et Borloo ancien en location vide, statut de loueur en meublé professionnel ou non...

Défiscaliser avec le dispositif Borloo ancien

Profiter en 2016 d'une fiscalité attractive en investissant dans l'ancien : c'est possible ! En optant pour le dispositif « Borloo ancien », vous bénéficiez d'une déduction forfaitaire de 30 à 70 % sur vos loyers.

Investir dans un studio

Très rentable, très demandé par les locataires, le studio reste un bon plan pour investir dans l'immobilier, même si les occupants restent moins longtemps dans les lieux.

Investir dans un local commercial

Très bon placement immobilier, le local commercial rapporte deux fois plus que le logement tout en offrant beaucoup de sécurité.

Investir dans un garage ou dans un parking

Garage, box, stationnement... Investir dans une place de parking est un placement attractif. La demande ne faiblit pas, leur prix n'est pas exorbitant, les travaux d'entretien sont inexistants et les conditions de la location sont très peu...

Investissement immobilier : investir dans l'ancien

L'immobilier locatif dans l'ancien est un placement sûr, à condition d'y consacrer du temps et d'appliquer une gestion rigoureuse. Tout savoir pour investir dans l'immobilier ancien.

Investissement immobilier : investir dans un appartement de deux pièces

Choisir un deux pièces pour investir dans l'immobilier. L'analyse de la demande, du risque locatif et de la rentabilité. Les perspectives de plus-values.

Investir dans un bien à rénover

Investir dans un bien à rénover peut être une belle opération. Mais il faudra bien faire vos comptes. Exigez des devis précis et renseignez-vous sur les aides dont vous pouvez bénéficier.

Investissez dans un bien à rénover

Investir dans un bien à rénover peut être une belle opération. Mais faites bien vos comptes. Exigez des devis précis et renseignez-vous sur les aides dont vous pouvez bénéficier.

Chambres d'hôtes : préparer son projet

De plus en plus de Français souhaitent ouvrir une chambre d'hôtes. Ce projet doit être mûrement réfléchi. Il doit en effet respecter des règles administratives et fiscales.