Immobilier
de particulier à particulier

Aides financières

Les nouveautés du PEL

Prélèvement annuel des contributions sociales, rendement évolutif, verdissement de la prime d'Etat : les Plans-épargne logement ouverts à compter du 1er mars 2011 obéissent à de nouvelles règles. Explications.

Propriétaires bailleurs : rénovez votre logement

Vous êtes propriétaire bailleur et souhaitez rénover à moindre frais vos logements loués : c'est parfaitement possible ! Tour d'horizon des aides dont vous pouvez bénéficier.

Les aides de l'entreprise

Vous êtes salarié dans une entreprise et vous souhaitez acheter un logement. Votre entreprise peut-elle vous aider ? En d'autres termes, avez-vous droit à certaines aides de votre employeur ? Le point sur la question.

Profitez de la TVA à 5,5 % pour vos travaux

La TVA à 5,5% appliquée aux travaux a changé la donne! Les particuliers sont moins tentés de faire travailler des sociétés sans les déclarer pour améliorer le confort de leur logement.

Les subventions de l'Anah

Les propriétaires occupants comme les propriétaires-bailleurs qui comptent rénover leur logement peuvent obtenir des subventions de l'Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat (Anah). Comment ça marche ? Comment en bénéficier ?

La déduction des intérêts d'emprunt

Devenir propriétaire de sa résidence principale implique généralement un investissement conséquent. Pour alléger la facture et favoriser l'accession à la propriété, les pouvoirs publics ont mis en place en 2007 le crédit d'impôts pour intérêts...

Le 1% Logement

Le 1% Logement est un financement aidé par l'employeur. Un dispositif avantageux, constitutif de l'apport personnel et ouvert, en principe, à tous les salariés. Renseignez-vous pour savoir si vous pouvez en bénéficier.