Xavier C. a vendu son appartement parisien en 5 jours alors qu’il était en agence depuis 2 mois sans résultat

Publié par le

« A notre retour de vacances, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et j’ai passé une annonce sur PAP (…) ; 8 visites plus tard je recevais une offre d’achat très sérieuse. »

Parlez-moi du deux pièces situé à Levallois-Perret (92) que vous venez de vendre via PAP

C’est un bien qui appartenait à mon épouse, elle y a habité pendant plusieurs années. 

Qu'est-ce qui vous a amené à vendre votre bien sur PAP ?

Cet appartement est resté 2 mois dans une agence, juillet et août,  il ne s’est pas passé grand chose. Pas l’ombre d’une offre d’achat. Bref, à notre retour de vacances, nous avons bien ré-étudier le prix en enlevant la partie com de l’agence et nous avons passés une annonce sur PAP !

En combien de temps avez-vous vendu votre appartement ?

J’ai passé mon annonce vendredi dernier, j’ai commencé à faire des visites le dimanche. Le lundi, j’ai organisé d' autres visites et un visiteur m’a fait une offre d’achat le mardi, que nous avons acceptée mercredi ! 

Etes-vous satisfait de la qualité des contacts que vous avez reçus par PAP, ainsi que leur nombre ?

J’ai reçu une dizaine de contacts de particuliers sérieux et motivés. J’ai calé 8 visites. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que je n’ai eu à  faire qu’à des gens qui étaient des acquéreurs potentiels, avec un vrai projet d’achat et un financement fiable. Je ne voulais pas perdre mon temps avec des "touristes" ou des « curieux » comme on peut en voir chez d’autres confrères . Misez sur la qualité plutôt que la quantité et cela me convient parfaitement.

Avez-vous vendu au prix que vous souhaitiez ?

Oui tout à fait. Mon appartement était au juste prix sur le site. Je savais ce qu’il valait sur le marché et c’est bien pour cela qu’il s’est vendu aussi vite et bien.

Avez-vous des astuces à donner à quelqu’un qui envisagerait de vendre sur PAP ?

J’ai pris soin de joindre à mon annonce des photos du bien avant qu’il ne soit vide. J’ai pensé que c’était plus vendeur de montrer un appartement meublé et vivant que vide et froid. 

Et aussi, j’ai calé les visites un dimanche après-midi. Pourquoi ? Je me suis dit que c’était un moyen de filtrer les curieux car pour se déplacer un dimanche après-midi pour visiter un appartement, il faut vraiment être motivé !

C’est quoi le plus de PAP pour vous ?

Votre plus, c’est votre notoriété historique ciblée dans l’immobilier. Vous êtes des spécialistes et la qualité de vos contacts le prouve. 

Pour aller plus loin...

« J'ai vendu en moins d'un mois et après une seule visite ! »

« Une fois mon annonce passée, j'ai été contactée (…) par un de vos conseillers et il m'a très intelligemment fait modifier mes photos. Il les a ré-agencées et il m'a surtout dit d'en ajouter une de...

« J'ai acheté par vous, j'ai loué par vous… bref j'ai toujours fait mes transactions avec vous et j'ai toujours été satisfaite. »

« Votre suivi et votre manière de travailler engendrent des contacts de qualité pour les annonceurs et ça c'est un vrai plus ! »