Sergio F. est un vendeur toujours satisfait de la façon dont se déroule ses transactions

Publié par le

« Un mois de parution et 5 visites d’un bon niveau de qualité ont suffi à me permettre de vendre mon appartement au prix voulu. »

Qu'est-ce qui vous a amené à vendre par PAP ?

J’ai déjà vendu avec vous il y a plusieurs années, j’avais été satisfait. En toute logique je suis repassé par vous cette fois-ci pour vendre mon 2 pièces dans le XVIIIe à Paris.

Quelles étaient vos contraintes ?

J’en avais très peu. Je commence à être expérimenté en matière immobilière, aussi bien en vente qu’en location et j’avais donc mon dossier de vente prêt et complet.

Combien de temps avez-vous mis à vendre du coup ?

J’ai passé mon annonce le 28 février et le 31 mars j’acceptais une offre d’achat au prix demandé.

Un mois de parution et 5 visites d’un bon niveau de qualité ont donc suffi à me permettre de vendre mon appartement.

Avez-vous des astuces à donner à quelqu’un qui envisagerait de vendre sur PAP ?

Je conseille aux vendeurs de faire un premier filtre de leurs contacts en appelant les personnes. A mon avis, et selon mon expérience, un simple mail ou sms ne suffit pas à se faire une idée précise sur le sérieux d’un acquéreur potentiel. Il faut parler avec les gens pour se rendre vraiment compte de leur état d’esprit et de la fiabilité de leur candidature. Posez-leur des questions sur leurs motivations, leur financement, leurs disponibilités… On le sent tout de suite quand quelqu’un n’est pas vraiment dans une démarche d’achat.

C’est quoi le plus de PAP pour vous ?

Votre simplicité d’utilisation et votre sérieux.

Pour aller plus loin...

« Certains acquéreurs ont visité en même temps. A la base, j'ai fait ça pour des raisons pratiques, mais ça crée une petite pression, les acquéreurs voient qu'ils ne sont pas tout seuls. »

« Votre plus je pense que c'est votre réactivité. Même si je sais que le contrôle, la relecture des annonces et des modifications sont rigoureux, ça ne vous empêche pas d'être hyper rapide."

« J'avoue que dans mon cas, je me demande vraiment quelle est la plus-value d'une agence quand tu es sur place pour faire les visites et que tu sais que le prix de ton bien est juste ? »

« Je suis novice, c'était ma première vente ! Mais j'ai l'impression que le plus important c'est d'être bien certain que son appartement est au bon prix. »