Géraldine C. a vendu une résidence secondaire dans l’Yonne en moins de 6 mois sur PAP

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« Votre plus, c’est de cibler les acheteurs potentiels mieux que n’importe quel autre site ! »

Parlez-moi de la longère que vous venez de vendre à Pont-sur-Yonne (89)

Cette ancienne ferme fut la résidence principale de mes parents pendant de longues années, puis quand il est venu s'installer chez nous, notre père a décidé de s'en séparer.

Qu'est-ce qui vous a amenée à vendre par PAP ?

Nous avons eu de très bons échos de votre site par nos amis et relations. PAP nous paraît parfaitement efficace pour cibler les acquéreurs intéressés par une résidence calme et entourée de verdure. Leboncoin nous semblait moins adapté, j’avais aussi sollicité quatre agences immobilières locales pour vendre ce bien et j’ai eu très peu de retour et une seule visite, qui n’a pas abouti.

 Combien avez-vous eu de contacts et de visites par PAP ?

J’ai reçu une bonne vingtaine d’appels et de contacts. Tous étaient vraiment « aiguisés ». Il était évident que les gens qui venaient à moi par votre intermédiaire n’étaient pas là pour tuer le temps. Ils avaient tous un financement bien ficelé… bref les profils étaient de bonne qualité et j’ai donc organisé six visites. Le couple qui a finalement acheté la maison est revenu à cinq reprises avant de nous faire leur offre d’achat !

En combien de temps avez-vous vendu votre maison ?

J’ai vendu en un peu moins de six mois, et pour une maison comme celle-ci, qui avait de forte chance d’être achetée en tant que résidence secondaire, ce fut beaucoup plus rapide que nous le pensions. Les agences locales nous avaient parlé d’un an à trois ans en moyenne ; au-delà d’un certain budget les ventes sont beaucoup plus difficiles.

Avez-vous des astuces à donner à quelqu’un qui envisagerait de vendre sur PAP ?

Tout d’abord, mon conseil très pratique est de regrouper les visites sur un week-end et de laisser environ deux à trois heures à chaque acquéreur potentiel pour découvrir le bien dans son intégralité. Il est important de laisser les visiteurs seuls lors de la deuxièmes visite, la confiance est essentielle.

Ensuite, il faut savoir être rassurant avec les visiteurs. En d’autres termes, je trouve qu’il est très important de rester lucide sur le bien que l’on vend, même si on y est très attaché, il a toujours des défauts, et à mon sens il faut en parler clairement. Néanmoins, cela n’empêche pas de mettre en avant les qualités de la propriété… Pour en revenir à notre maison, j’ai pensé à insister sur le fait que la piscine était alimentée en eau par un puis, ce qui signifie que l’eau est gratuite ! Un vrai gros avantage à ne pas oublier de signaler aux particuliers qui visitent.

C’est quoi le plus de PAP pour vous ?

Votre plus c’est de bien cibler les acheteurs potentiels mieux que n’importe quel autre site. L’accès du site est très simple, le chargement des photo est très facile, le service clients très efficace et agréable, on ne perd pas de temps, et l’acquéreur économise les frais d’agence, ce qui est sans doute votre point fort.

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