Florence B. ne s'attendait pas à vendre sa maison à Gardanne (13) en seulement 3 semaines

Publié par le

« J’ai beaucoup apprécié la proposition d’aide d’un conseiller de l’antenne de Marseille. Il m’a juste contactée en me disant qu’il se tenait à ma disposition si j’avais la moindre question ou encore difficulté. Il ne m’a pas pour autant harcelée… ça change des méthodes des agences. »

Qu'est-ce qui vous a amenée à vendre par PAP ?

J’ai toujours cherché mes logements sur PAP. C’est le seul site que je connaissais qui est spécialisé en annonces immobilières en qui j’avais confiance.

Quelles étaient vos contraintes ?

Je n’en avais pas. Je vendais la maison dans laquelle j’habite à Gardanne (13). J’étais donc sur place pour les visites. Je n’étais pas pressée non plus.

Combien de temps avez-vous mis à vendre du coup ?

Et bien c’est clair, on a vendu en 3 semaines. C’est le laps de temps qui s’est écoulé entre le passage d’annonce et l’offre d’achat que l’on a acceptée. C’est épatant !

Nous avons reçu 10 contacts de très bonne qualité de personnes vraiment intéressées avec des dossiers solides. On a donc organisé 10 visites. Et on a récolté 3 offres d’achat au prix ou presque.

Avez-vous vendu au prix souhaité ?

Notre prix affiché était à 410.000 € mais on s’était laissé une marge de manœuvre pour descendre jusqu’à 400.000 € et c’est à ce prix qu’on a vendu la maison.

Avez-vous des astuces à donner à quelqu’un qui envisagerait de vendre sur PAP ?

C’est de filtrer en amont les contacts en appelant les personnes au téléphone. Avant d’organiser une visite, je conseille de parler de vive voix avec les gens. Posez des questions un peu poussées sur leur projet, leurs moyens de financement… Ont-il contacté une banque ? Quel est le taux qu’on leur a proposé ? En fait, je suis comptable de profession et c’est un moyen pour moi de tester le sérieux des candidats : s’ils me donnent des taux fantaisistes, j’en déduis qu’ils ne se sont pas encore rapprochés d’une banque et que leur projet n’est pas vraiment sérieux.

 C’est quoi le plus de PAP pour vous ?

La facilité d’utilisation de votre site ! J’ai mis 5 minutes à passer mon annonce : texte, photos, options… tout est simple et clair.

Et aussi, j’ai beaucoup apprécié la proposition d’aide d’un conseiller de l’antenne de Marseille. Il m’a juste contactée en me disant qu’il se tenait à ma disposition si j’avais la moindre question ou encore difficulté. Il ne m’a pas pour autant harcelée… ça change des méthodes des agences.

Pour aller plus loin...

« Un mois de parution et 5 visites d'un bon niveau de qualité ont suffi à me permettre de vendre mon appartement au prix voulu. »

« Votre plus je pense que c'est votre réactivité. Même si je sais que le contrôle, la relecture des annonces et des modifications sont rigoureux, ça ne vous empêche pas d'être hyper rapide."

« Il faut faire des photos réalistes de son bien. Il ne faut surtout pas décevoir les visiteurs. Moi je suis ravie quand un acheteur potentiel me dit au moment de découvrir mon bien : C'est...

« Vous avez su évoluer avec votre temps et votre clientèle n'est pas la même que celle d'un gratuit. »