Clément de D. a fait le choix de payer le prix d’une annonce sur PAP car il savait qu’il serait accompagné pour sa vente

Publié par le

« Ma position était sans ambiguïté : tout sauf une agence ! J’ai un a priori positif sur votre site. Il est bien fait, votre argumentaire est clair et étayé… bref à mes yeux vous êtes fiable et pro. »

Parlez-moi un peu de l’appartement que vous venez de vendre à Rueil-Malmaison (92500)

Cet appartement de Rueil-Malmaison, je l’ai loué pendant des années. Cependant, je commençais à avoir du mal à gérer les contraintes qu’induisent le statut de bailleur et celles de ma vie professionnelle. Je voyage beaucoup, et le fait de ne pas être sur place rend les choses beaucoup trop compliquées, j’ai donc décidé de le vendre.

Qu'est-ce qui vous a amené à vendre par PAP ?

Ma position était sans ambiguïté : tout sauf une agence ! J’ai un a priori positif sur votre site. Il est bien fait, votre argumentaire est clair et étayé… bref à mes yeux vous êtes fiable et pro. J’ai aussi passé mon annonce sur Leboncoin, qui m’a apporté très peu de contacts et enfin sur Paru/Vendu, et là je n’ai reçu carrément aucun contact.

Quelles étaient vos contraintes ?

Ma seule contrainte était que je voulais vendre en moins d’un an.

Combien avez-vous eu de contacts et de visites ?

J’ai fait paraître mon annonce sur PAP pendant 3 mois. J’ai reçu près de 40 contacts et j’ai organisé 12 visites.

Avez-vous des astuces à donner à quelqu’un qui envisagerait de vendre sur PAP ?

Je conseille tout d’abord de faire de belles photos. Cela peut paraître un détail mais c’est juste essentiel. Attendez qu’il y ait une bonne lumière, appliquez les principes de base du home staging… Bref il faut tout faire pour donner envie !

Deuxièmement il faut être précis et loquace dans son annonce. Moi j’ai mis presque 30 lignes afin de fournir aux particuliers le maximum d’informations sur l’appartement ainsi que sur son environnement : écoles, transports, commerces, espaces verts… Comme je travaille dans la vente j’aime bien dire « qu’il faut assumer son produit » !

Mon troisième conseil : faites en sorte d’en savoir un peu plus sur les personnes intéressées par votre bien lorsque vous les avez au téléphone. Retenez-les au téléphone et posez-leur des questions afin de mieux cerner leurs besoins, leur budget… Ils vont venir chez vous, vous allez les accueillir, donc ça me semble normal de chercher à en savoir un peu plus sur ce qu’ils sont.

 Avez-vous vendu au prix que vous souhaitiez ?

Oui tout à fait, j’ai reçu une offre au prix, et je suis très content de mon acheteur.

C’est quoi le plus de PAP pour vous ?

Mon opinion sur vous est simple : vous avez un coût mais votre site est clair, bien fait, vous offrez beaucoup d’options et vous accompagnez vraiment vos clients. Par ailleurs, c’est par votre intermédiaire que j’ai reçu les meilleurs contacts de vrais investisseurs ! Je n’ai rien eu d’intéressant par Leboncoin et encore mois par Paru/Vendu…

Pour aller plus loin...

« Un mois de parution et 5 visites d'un bon niveau de qualité ont suffi à me permettre de vendre mon appartement au prix voulu. »

« Vous êtes payant c'est vrai, mais on comprend pourquoi lorsqu'on utilise vos services (…) on sent bien que l'on est chez des pros. »

« Un agent immobilier de Montreuil a estimé mon bien très en dessous du prix auquel je l'ai vendu finalement sur PAP et quand on sait qu'il fallait en plus retirer la commission… »

« Quand on vend sans intermédiaire, on est souple. J'ai organisé des visites le dimanche en fin de journée pour des personnes qui travaillaient le week-end… et ça je sais que les agents immobiliers...