Charlotte T. n’hésitera pas une seconde à repasser par PAP lors d’une prochaine vente

Publié par le

« Les contacts obtenus par votre site sont de bien meilleure qualité que ceux qui viennent des sites gratuits mais aussi par les agences ; le contact direct entre acheteur et vendeur permet d’affiner les critères et de ne pas faire de visites inutiles. »

Parlez-moi un peu de la maison que vous venez de vendre à la Grande-Motte.

Il s’agit d’une maison des années 70 que nous possédons depuis 4 ans. On l’a intégralement refaite, repensée, ré-agencée… intérieur comme extérieur, tout a été rénové, même la piscine et les terrasses. Nous étions arrivés au bout de ce tunnel de travaux, quand nous nous sommes dit, mon mari et moi, que finalement la maison était trop petite… bref, nos filles grandissant, on va rapidement avoir besoin de place autant changer tant que tout est propre et neuf. On a donc décidé de vendre et de chercher une maison plus grande dans le même secteur, car nous sommes très attachés à l’environnement exceptionnel dans lequel nous vivons.

Qu'est-ce qui vous a amenée à vendre par PAP ?

D’abord, on a trouvé notre future maison sur PAP.fr… je me suis donc souvenu que vous existiez et que vous étiez un site fiable et efficace. Vous offrez une bonne visibilité à vos annonceurs et votre site est de bonne qualité.

Quelles étaient vos contraintes ?

Nous étions juste assez pressés de vendre parce que nous nous étions engagés dans l’autre maison... nous avions vraiment hâte de nous projeter dans cette nouvelle vie !

Combien avez-vous eu de contacts et de visites ?

On a reçu une offre au bout de 15 jours de publication sur PAP.fr, j’ai planifié 4 visites ; ensuite tout s’est fait assez vite et simplement.

Avez-vous des astuces à donner à quelqu’un qui envisagerait de vendre sur PAP ?

Oui, même si c’est ma première vente, j’ai quelques conseils à donner à quelqu’un qui vendrait pour la première fois.

Je conseille tout d’abord de mettre un nombre suffisant de photos avec son annonce (6 ou 7 au minimum). Elles doivent servir à valoriser les points forts de votre logement et traduire l’ambiance qui y règne. Vos photos doivent toucher les internautes, et leur faire imaginer les bons moments qu’ils passeront dans la maison s’ils l’achètent. Bougies, coussins, fleurs, belle luminosité… ne lésinez pas sur les détails qui font la différence au moment de faire vos clichés. Et oui aussi, n’utilisez pas de filtres si vous prenez vos photos avec un smartphone, le rendu n’est pas réaliste et vous risquez de décevoir vos visiteurs.

Ensuite, dans votre descriptif, je trouve qu’il est judicieux de bien hiérarchiser les informations. En clair, commencez par donner les renseignements les plus importants dès le début de votre texte et ne vous noyez pas dans les détails.

Un conseil d’ordre plus général : votre logement doit être nickel lors de chaque visite. C’est du boulot je reconnais mais le temps des visites ne dure pas, et cela vaut vraiment le coup de se donner du mal : tout doit être parfaitement rangé, propre, les pièces aérées… J’ai pris le temps de ranger tous les produits de beauté et d’entretien dans les placards de la salle de bains, nous avons aussi fait le choix de ne pas raccrocher les tableaux après les travaux afin de présenter un lieu le plus neutre possible.
D’une certaine façon, l’idée est de laisser penser aux acquéreurs potentiels qu’ils peuvent presque venir avec leurs valises, et qu’ils seront les premiers à y vivre. Je suis convaincue que la dépersonnalisation est un critère essentiel pour que les gens se projettent, seulement ça nécessite un peu de travail et de mise en scène.

Avez-vous vendu au prix que vous souhaitiez ?

Oui tout à fait.

C’est quoi le plus de PAP pour vous ?

Les contacts obtenus par votre site sont de bien meilleure qualité que ceux qui viennent des sites gratuits mais aussi des agences. Je m’explique : les personnes qui se sont rapprochées de nous via PAP étaient mieux ciblées ; le contact direct entre acheteur et vendeur permet d’affiner les critères et de ne pas faire de visites inutiles. Sur PAP, on a l’échange avec les gens et maintenant que j’ai vendu avec vous, je n’hésiterai pas une seule seconde à repasser par vous la prochaine fois !

Pour aller plus loin...

« Un mois de parution et 5 visites d'un bon niveau de qualité ont suffi à me permettre de vendre mon appartement au prix voulu. »

« Vous êtes payant c'est vrai, mais on comprend pourquoi lorsqu'on utilise vos services (…) on sent bien que l'on est chez des pros. »

« Un agent immobilier de Montreuil a estimé mon bien très en dessous du prix auquel je l'ai vendu finalement sur PAP et quand on sait qu'il fallait en plus retirer la commission… »

« Quand on vend sans intermédiaire, on est souple. J'ai organisé des visites le dimanche en fin de journée pour des personnes qui travaillaient le week-end… et ça je sais que les agents immobiliers...