Catherine G. a beaucoup apprécié les outils et les conseils mis à disposition sur PAP

Publié par le

« J’ai appelé vos juristes parce que j’avais une question sur la condition suspensive de vente… j’ai regardé vos tutos pratiques sur la vente, j’ai utilisé vos outils de suivi de performance de mon annonce… »

Parlez-moi un peu de l’histoire de l’appartement que vous venez de vendre.

J'ai vendu cet appartement de 4 pièces situé à Villeurbanne (69) suite à un changement de vie aussi bien personnel que professionnel. Cette vente correspond à un redémarrage pour moi.

Qu'est-ce qui vous a amenée à vendre par PAP ?

J’avais décidé de vendre par moi-même. Je m’étais laissé 15 jours et si rien ne s’était passé j’aurais revu ma stratégie et confié mon bien à une agence. Mais cela n’a pas été nécessaire. Pour être totalement transparente avec vous, j’ai mis mon annonce sur plusieurs sites (Leboncoin, Paru-Vendu...) afin de mettre toutes les chances de mon côté. J'ai publié mon annonce sur PAP car à mon avis c'est un site très consulté, ce qui est un critère capital pour être remarqué par les acheteurs potentiels.

Quelles étaient vos contraintes ?

J’étais relativement pressée eu égard au changement de vie dont je vous ai parlé. Je voulais vendre vite car j’avais déjà trouvé le bien que je voulais racheter pour ma nouvelle vie. J’avais donc peur que cette nouvelle maison me passe sous le nez, mais je ne voulais pas pour autant brader mon bien.

Combien de temps avez-vous mis à vendre du coup ?

J’ai mis 8 jours à recevoir une offre d’achat écrite au prix c’est-à-dire à 349.000 €. Sur la quinzaine de visites que j’ai organisées, un gros tiers des personnes étaient des contacts très qualifiés au dossier solide. Mon prix était non négociable, car il était juste. Nous n’avons pas essayé de gonfler notre prix pour nous laisser une marge de négociation… notre prix était fixe et les gens l’ont bien compris.

Avez-vous des astuces à donner à quelqu’un qui envisagerait de vendre sur PAP ?

Mon astuce est très simple, c’est d’utiliser tous les outils et conseils que vous mettez à la disposition de vos clients ! Moi j’ai appelé vos juristes parce que j’avais une question sur la condition suspensive de vente… j’ai regardé vos tutos pratiques sur la vente, j’ai utilisé vos outils de suivi de performance de mon annonce… bref on a à sa disposition énormément d’infos et de conseillers alors il faut en profiter.

C’est quoi le plus de PAP pour vous ?

Je pense que votre plus, c’est que vous offrez une très bonne visibilité, et c’est capital quand on vend de particulier à particulier ! Vous êtes le site d’annonces immobilières de non professionnels le plus en vue.

Par ailleurs, vous proposez des critères de recherche beaucoup plus précis et avancés que Leboncoin, et ça aussi c’est un vrai plus.

Pour aller plus loin...

« Un mois de parution et 5 visites d'un bon niveau de qualité ont suffi à me permettre de vendre mon appartement au prix voulu. »

« Vous êtes payant c'est vrai, mais on comprend pourquoi lorsqu'on utilise vos services (…) on sent bien que l'on est chez des pros. »

« Un agent immobilier de Montreuil a estimé mon bien très en dessous du prix auquel je l'ai vendu finalement sur PAP et quand on sait qu'il fallait en plus retirer la commission… »

« J'ai beaucoup apprécié la proposition d'aide d'un conseiller de l'antenne de Marseille. Il m'a juste contactée en me disant qu'il se tenait à ma disposition si j'avais la moindre question ou encore...