Anne P. a choisi PAP pour vendre son appartement sur les conseils de son frère

Publié par le

« J’ai vendu en moins d’un mois et après une seule visite ! »

Parlez-moi du 3 pièces que vous venez de vendre à Port-la-Nouvelle (11) en Languedoc-Roussillon

Il s’agit d’un logement dont j’ai hérité dans le cadre d’une succession. Je n’étais pas seule dans la succession mais comme je suis celle qui habite le plus près dudit appartement, je me suis chargée de la vente.

Qu'est-ce qui vous a amenée à vendre votre bien sur PAP ?

PAP m’a été conseillé par mon frère qui loue des appartements grâce à vous depuis des années. L’appartement de Port-la-Nouvelle était dans 2 agences mais comme il ne se passait rien, on a pris les choses en main et j’ai passé l’annonce en juillet sur PAP.

En combien de temps avez-vous vendu votre appartement ?

Nous avons vendu en moins d’un mois. J’ai passé l’annonce vers le 7 juillet et début août tout était réglé après une seule et même visite.

Avez-vous vendu au prix que vous souhaitiez ?

Oui vraiment. On s’était donné une petite marge de négociation et c’est ce qui s’est passé. Nous sommes très satisfaits du prix de vente.

Avez-vous des astuces à donner à quelqu’un qui envisagerait de vendre sur PAP ?

Je conseille de faire des photos de très belle qualité. Il faut regarder les photos des pros que l’on voit en agence. Ils donnent de la profondeur aux images, soignent particulièrement la lumière… c’est donc ce que j’ai essayé de faire pour les miennes.

Ensuite, pour rédiger son texte d’annonce, il faut se mettre à la place de l’acquéreur, et ne pas se contenter de donner des informations pratiques et brutes. Il faut parler du quartier, du calme, de l’ambiance dans la copropriété… bref leur donner envie et leur permettre de se projeter dans votre logement.

Enfin, je prévoyais pour les visites un dossier hyper complet avec toutes les informations importantes sur l’appartement : diagnostics, impôts, devis éventuels… tout est clair et transparent, et vous rassurez ainsi votre acquéreur potentiel.

C’est quoi le plus de PAP pour vous ?

Vous êtes le site le plus reconnu dans le domaine de l’annonce immobilière de particulier à particulier et quand on voit ce que représente les frais d’agence sur une transaction comme la nôtre, on n’hésite pas longtemps entre PAP et une agence immobilière.

Pour aller plus loin...

« Un mois de parution et 5 visites d'un bon niveau de qualité ont suffi à me permettre de vendre mon appartement au prix voulu. »

« J'ai d'abord confié la maison à deux agences et j'ai été contraint de gonfler artificiellement mon prix pour couvrir les frais. Du coup c'était un vrai handicap pour vendre, car la maison était...

« Une fois mon annonce passée, j'ai été contactée (…) par un de vos conseillers et il m'a très intelligemment fait modifier mes photos. Il les a ré-agencées et il m'a surtout dit d'en ajouter une de...

« Vous êtes payant c'est vrai, mais on comprend pourquoi lorsqu'on utilise vos services (…) on sent bien que l'on est chez des pros. »