Rénover son chauffage

Le chauffage doit être rénové ? Les solutions techniques sont aujourd'hui très nombreuses. Tour d'horizon des possibilités offertes.

© Finimetal

Avec des énergies qui ne cessent d'augmenter (le gaz + 20% en un an, l'électricité + 6,4%, le fioul suivant le cours du pétrole), votre préoccupation c'est de vous chauffer et de produire votre eau chaude sanitaire au meilleur prix. Mais avec une chaudière hors d'âge ou des convecteurs électriques ressemblant à des grille-pain, maîtriser sa facture est difficile, voire impossible.

Seule solution, entamer des travaux de rénovation. Votre confort augmentera immédiatement et vos factures diminueront aussi. Mais attention, votre choix va vous engager durant de nombreuses années, alors autant ne pas vous tromper. Aujourd'hui l'offre est particulièrement étoffée et chacun peut trouver la solution correspondant à ses attentes et à son budget. Il y a les énergies connues depuis longtemps comme l'électricité, le gaz ou le fioul. Et puis, il y a de nouveaux venus comme l'aérothermie et le bois.

Et force est de constater qu'aujourd'hui le panachage de différentes énergies est devenu courant. On se chauffe au gaz et on produit son eau chaude avec des panneaux solaires. On se chauffe au bois et l'eau chaude sanitaire est assurée par un ballon thermodynamique... Tout est possible.

Mis à jour par le 19 septembre 2013
Journaliste chez PAP.fr


Je suis locataire

Je suis propriétaire