Avez-vous pensé à l'aspiration centralisée ?

Avez-vous pensé à l'aspiration centralisée ? Si vous vous engagez dans une rénovation lourde c'est le moment d'envisager ce système qui permet d'aspirer efficacement sans être tributaire d'un équipement encombrant.

© Cyclovac

Après plusieurs années de confidentialité, l'aspiration centralisée figure parmi les équipements plébiscités par les particuliers en quête d'un confort optimal. Près de soixante mille foyers français sont déjà équipés et on estime qu'il s'en vend près de dix mille chaque année dans l'Hexagone.

« Si le marché est en pleine croissance, il est pourtant loin d'avoir atteint son apogée. Son taux de maturité n'a rien de comparable avec celui de nos voisins scandinaves ou québécois où la technologie fait partie des équipements de base de toute maison au même titre qu'une simple arrivée d'eau », confirme Benoît Simonney, directeur commercial adjoint de Cyclo Vac Europe.

Deux causes majeures expliquent le retard de la France en la matière. La faute en revient aux professionnels qui se sont longtemps focalisés sur le segment de la maison neuve mais aussi à l'idée reçue qui veut que la technologie implique une réflexion à mener en amont du projet de construction. Or, comme le rappelle Benoît Simonney, non seulement la technique est aisément intégrable à toute habitation même existante mais l'éventail des solutions permet également de satisfaire tous les budgets.

Mis à jour par le 19 septembre 2013
Journaliste chez PAP.fr


Je suis locataire

Je suis propriétaire