Votre poste de télévision est-il compatible ?

Publié par le

Pour recevoir le tout numérique, votre poste doit être raccordé à un adaptateur TNT (ou un décodeur dans le cas d'une offre payante).

Vous achetez un nouveau poste de télévision

Si vous vous apprêtez à acheter un nouveau téléviseur si vous en avez acheté un depuis mars 2008, pas de problème : celui-ci est déjà équipé d'un adaptateur TNT intégré. Inutile donc d'acheter un adaptateur.

Vous avez déjà un poste de télévision

Vous n'êtes pas obligé de changer de poste de télévision. Il suffit de raccorder votre téléviseur à un adaptateur TNT (ou un décodeur dans le cas d'une souscription à une offre payante afin de recevoir un bouquet de chaînes plus complet et payant). Même si votre poste a été acheté avant mars 2008 et est ancien, vous allez pouvoir y brancher un adaptateur TNT ou un décodeur car il est équipé d'une prise Péritel. Seuls les postes vendus avant 1981 ne possèdent pas cette prise.

Pour aller plus loin...

Le ravalement périodique d'un immeuble est obligatoire. Imposé par la loi, c'est aussi une question d’esthétique et de valorisation du patrimoine.

Tout savoir sur les travaux en copropriété. Les travaux d'entretien, les travaux d'amélioration, les travaux urgents.

Les appareils doivent répondre à neuf objectifs de sécurité. Si les ascenseurs n'y répondent pas, les propriétaires doivent réaliser des travaux. La mise aux normes doit s'effectuer en trois phases...