Combien ça coûte ?

Publié par le

Il est très difficile d'évaluer avec exactitude le prix de revient de votre assurance multirisque habitation. En effet, il existe actuellement sur le marché de nombreuses offres proposées par des prestataires différents (assureurs mais aussi mutuelles, courtiers, banques...) dont le montant peut varier du simple au double.

Ainsi, la taille du foyer (célibataire, marié avec ou sans enfants), la nature du logement (studio, 3 pièces, maison...), la valeur de vos biens ainsi que la zone géographique sont autant de critères qui rentrent en compte pour le calcul de votre cotisation. Lors de la négociation de votre contrat, soyez vigilant afin de payer le montant correspondant à la catégorie à laquelle vous appartenez.

A noter : Le calcul de la valeur de vos biens doit être fait au plus juste. En les sous-estimant, vous risqueriez d'être mal remboursé en cas de sinistre. Ainsi n'oubliez pas que certains objets sont soumis à un indice de vétusté qui leur fait perdre de la valeur chaque année, à l'image des appareils électroménagers.

Pour aller plus loin...

Pour emprunter, il faut s'assurer. Les assurances décès invalidité et perte d'emploi engendrent des frais qui viennent alourdir la mensualité du crédit.

Bien que l'assurance propriétaire non occupant ne soit pas obligatoire, elle est néanmoins fortement conseillée. En cas de vacance locative elle vous couvrira si un sinistre survient.