Il est très difficile d'évaluer avec exactitude le prix de revient de votre assurance multirisque habitation. En effet, il existe actuellement sur le marché de nombreuses offres proposées par des prestataires différents (assureurs mais aussi mutuelles, courtiers, banques...) dont le montant peut varier du simple au double.
Ainsi, la taille du foyer (célibataire, marié avec ou sans enfants), la nature du logement (studio, 3 pièces, maison...), la valeur de vos biens ainsi que la zone géographique sont autant de critères qui rentrent en compte pour le calcul de votre cotisation. Lors de la négociation de votre contrat, soyez vigilant afin de payer le montant correspondant à la catégorie à laquelle vous appartenez.
A noter : Le calcul de la valeur de vos biens doit être fait au plus juste. En les sous-estimant, vous risqueriez d'être mal remboursé en cas de sinistre. Ainsi n'oubliez pas que certains objets sont soumis à un indice de vétusté qui leur fait perdre de la valeur chaque année, à l'image des appareils électroménagers.