Comment organiser des visites
dans le respect des règles sanitaires
En synthèse
Visites virtuelles, appels vidéos : avant d'organiser une visite physique, il est préférable de visiter le logement virtuellement.
Les visites physiques sont autorisées pour l'achat ou la location d'une résidence principale. Si vous allez à plus de 10km de votre domicile, prenez une attestation de déplacement.
Vous trouverez ci-dessous un protocole pour organiser des visites dans le respect des consignes sanitaires.
1 Privilégier les visites à distance
Même si les visites physiques sont autorisées, nous devons toujours limiter nos déplacements au minimum. Il faut donc échanger un maximum d'informations en amont pour s'assurer de l'utilité d'une visite physique.
Sur PAP, nous proposons des solutions adaptées à tous les budgets et à tous les usages :
2 Limiter les visites physiques
En plus d'utiliser nos solutions pour montrer votre logement à distance, vous pouvez bien sûr échanger de nombreuses informations avant d'organiser une visite.
Echanger ces informations permet de faire en priorité les visites qui ont le plus de chances d'aboutir, et d'éviter les visites inutiles.
3 Respecter le protocole sanitaire
Vous avez montré votre logement à distance, vous avez échangé toutes les informations concernant le logement et la solvabilité, et vous êtes toujours partants ?
Il est temps de faire la vraie visite ! Cette visite ne sert normalement qu'à confirmer tout ce que vous aurez déjà vu et à vous assurer qu'il n'y a pas de surprises. Autrement dit, c'est probablement la bonne !
Comme dans toutes les interactions, il y a désormais des gestes à respecter pour préserver votre santé et celle des autres. Mais pas de panique, c'est très simple, et cela n'entravera pas du tout la visite !
Voir le protocole sanitaire