Suzie M. a choisi PAP pour vendre son appartement parce qu'elle voulait être accompagnée par des experts

Publié par le

« Une fois mon annonce passée, j’ai été contactée (…) par un de vos conseillers et il m’a très intelligemment fait modifier mes photos. Il les a ré-agencées et il m’a surtout dit d’en ajouter une de la plage… Il m’a dit « vous vendez un appartement au bord de la mer et on ne la voit pas sur vos photos ! » et il avait tellement raison. »

Parlez-moi de l’appartement que vous venez de vendre à Argelès-sur-Mer (66)

C’est un bien de famille qui nous servait de résidence secondaire. Cet appartement est idéalement placé à deux pas de la mer mais nous ne l’occupions que trop rarement alors nous avons décidé de le vendre.

Qu'est-ce qui vous a amenée à vendre par PAP ?

Je vais être franche : pour moi un appartement ce n’est pas un vélo, si vous voyez ce que je veux dire. En termes clairs, si je me mets à la place de l’acheteur, si j’étais à la recherche d’une résidence secondaire, la première chose que je ferais c’est aller consulter les annonces sur PAP et pas sur un site gratuit qui vend tout et n’importe quoi. Il faut un certain professionnalisme pour acheter ou vendre un bien et votre site offre ce cadre-là, et même un professionnalisme certain.

Je dois aussi préciser que j’ai commencé par mettre l’appartement en agence, en me disant que ça irait plus vite et que je n’aurais rien à faire mais j’ai vite déchanté car cela n’a pas été concluant du tout… il ne s’est même rien passé du tout.

 Combien avez-vous eu de contacts et de visites ?

J’ai reçu cinq contacts et je précise de personnes qui avaient un vrai projet d’achat. Et j’ai organisé quatre visites en tout.

En combien de temps avez-vous vendu votre appartement ?

J’ai vendu en trois mois et demi. C’est vraiment bien, je suis ravie ! Mais ce n’est pas le fruit du hasard, j’ai choisi tactiquement cette période pour mettre en vente mon bien car je savais que ma cible serait les touristes en vacances qui auraient un coup de cœur pour l’endroit et chercheraient une résidence secondaire. On peut dire que le timing était bon !

Avez-vous des astuces à donner à quelqu’un qui envisagerait de vendre sur PAP ?

Le seul conseil que je peux donner à un particulier qui souhaite vendre sans agence, c’est de passer son annonce sur PAP.fr. Pourquoi ? C’est tout simplement parce que vous nous apportez exactement ce dont nous avons besoin pour vendre sereinement. Un exemple concret : une fois mon annonce passée, j’ai été contactée dans la semaine par un de vos conseillers et il m’a très intelligemment fait modifier mes photos. Il les a ré-agencées et il m’a surtout dit d’en ajouter une de la plage… Il m’a dit « vous vendez un appartement au bord de la mer et on ne la voit pas sur vos photos ! » et il avait tellement raison. Bref, il a fait son boulot consciencieusement et c’est très appréciable pour 45 € par mois seulement.

C’est quoi le plus de PAP pour vous ?

Pour moi vous avez deux gros points forts : les conseils pratiques, concrets et personnalisés que vous donnez aux propriétaires qui souhaitent vendre et aussi la qualité des gens qui viennent chercher leur logement sur votre site.

Pour aller plus loin...

« Un mois de parution et 5 visites d'un bon niveau de qualité ont suffi à me permettre de vendre mon appartement au prix voulu. »

« J'ai d'abord confié la maison à deux agences et j'ai été contraint de gonfler artificiellement mon prix pour couvrir les frais. Du coup c'était un vrai handicap pour vendre, car la maison était...

« Vous êtes payant c'est vrai, mais on comprend pourquoi lorsqu'on utilise vos services (…) on sent bien que l'on est chez des pros. »

« Un agent immobilier de Montreuil a estimé mon bien très en dessous du prix auquel je l'ai vendu finalement sur PAP et quand on sait qu'il fallait en plus retirer la commission… »