Stéphane témoigne parce que les avis l’ont aidé

David Volps
Mis à jour par
le 28 décembre 2018
Coach chez PAP.fr

« Votre site est le support qui me permet de ne pas laisser une agence choisir mon locataire à ma place, tout en me donnant les outils et les moyens de gérer cette tâche sereinement et avec efficacité. »

© Elias Photography

Parlez-moi de l’appartement que vous louez au Havre (76).

C’est un investissement locatif. J’ai acheté cet appartement et je l’ai rénové. Il est refait à neuf, tout équipé, très confortable. Je voulais que ce bien soit au-dessus du lot et de très belle qualité, je pense que j’y suis arrivé.

Pourquoi avoir décidé de venir sur PAP pour trouver votre locataire ?

Tout simplement parce que j’ai lu les témoignages de bailleurs que vous publiez sur votre site depuis quelques mois. Ça m’a convaincu de franchir le pas. Par ailleurs j’ai vendu ma maison avec vous et j’ai été très satisfait par vos services. Je tiens à louer en direct aussi parce que je ne veux pas payer de frais parfaitement injustifiés à mes yeux. Enfin, en ce qui concerne Leboncoin, je trouve que ce site est parfait pour vendre une voiture, un vélo mais pas pour de l’immobilier.

En combien de temps avez-vous loué votre appartement ?

J’ai eu 36 contacts et organisé une seule visite. C’est un père de famille habitant à l’étranger dont la fille fait ses études au Havre qui a retenu mon attention et su me mettre en confiance.

Avez-vous des astuces à donner à quelqu’un qui envisagerait de vendre sur PAP ?

Ce qui est très important, c’est de faire une bonne photo d’accroche, car c’est ce qui va retenir l’attention des personnes en recherche d’un logement. Il est vrai que quand on loue un bien de bonne qualité comme le mien la tâche est simple. Mais de manière générale, il faut soigner les photos de son appartement afin de donner envie, et de rassurer les locataires potentiels.

Il faut aussi donner suffisamment de détails dans son annonce afin que les personnes sachent bien pourquoi elles se déplacent… Par exemple j’ai pris le soin de préciser que mon bien était situé à proximité des lycées, écoles de commerce et autres facultés… Si vous louez une surface destinée à des étudiants, c’est indispensable.

C’est quoi le plus de PAP pour vous ?

Votre plus c’est la qualité des contacts. Les dossiers que l’on reçoit par votre intermédiaire sont de bonne qualité et rassurants pour un propriétaire. Et aussi, votre site est le support qui me permet de ne pas laisser une agence choisir mon locataire à ma place, tout en me donnant les outils pour gérer cette tâche sereinement et avec efficacité.


Je suis locataire

Je suis propriétaire