Philippe D. est fidèle à PAP depuis 24 ans parce que c’est simple et efficace

Publié par le

« Je loue toujours en une semaine maximum (…) et j’organise les visites pour les dossiers que je sélectionne en amont, en général pour 25/30 personnes grand max et dans le lot il y a toujours un profil qui me convient. »

Parlez-moi un peu de l’appartement que vous venez de louer à Paris XVIIe (75)

C’est un appartement dans lequel j’ai vécu pendant un an au moment de ma reconversion professionnelle en 1994. Ensuite je l’ai mis en location.

Qu’est-ce qui vous a amené à choisir PAP pour louer votre appartement ?

En 1994, je suis allé sur internet pour trouver un site et je suis tombé sur vous par hasard. J’ai testé et je vous ai tout de suite trouvé sérieux et crédible. Je loue donc mon appartement via PAP.fr depuis 24 ans.

Combien de temps cela vous a pris pour trouver votre locataire ?

Je loue toujours en une semaine maximum. Je reçois 80 à 100 contacts et j’organise les visites pour les dossiers que je sélectionne en amont, en général pour 25/30 personnes grand maximum et dans le lot il y a toujours un profil qui me convient.

Pouvez-vous nous dire comment vous choisissez vos locataires ? Les critères les plus importants pour vous ?

L’essentiel pour moi c’est de trouver des locataires raisonnables. Je m’attache beaucoup à leur comportement lors des visites, ainsi qu’à leur présentation générale. Et puis, il est très important que les candidats locataires viennent le jour des visites avec un dossier complet, sans quoi je ne les retiendrai pas.

Avez-vous des astuces à donner à un propriétaire qui envisagerait de mettre son bien en location sur PAP ?

Mon conseil est de ne pas avoir de préjugés, ni d’idées préconçues dans ses critères de choix du locataire. Par exemple, je loue très régulièrement à des personnes étrangères et j’en ai toujours été très satisfait : Canadiens, Ukrainiens, Marocains, Italiens… c’est au hasard des candidatures mais j’insiste sur le fait qu’il ne faut pas avoir de préjugés.

C’est quoi le plus de PAP pour vous ?

J’apprécie la simplicité avec laquelle on passe une annonce sur PAP. Je trouve aussi très utile d’avoir accès à mon historique en quelques clics et enfin la rapidité de mise en ligne des annonces et l’efficacité qui s’en suit est aussi un de vos points forts.

Pour aller plus loin...

« Vous êtes payant, c'est vrai (…). Un service de qualité comme le vôtre a un prix, et franchement, au bout du compte, vous n'êtes pas cher ! »

« Lors des visites, le feeling occupe une place prépondérante (…), j'ai une bonne expérience dans le domaine (…) et je sais choisir les locataires avec lesquels ça se passera bien. »

« Je choisis les personnes qui vont vivre dans mes appartements en fonction de critères positifs et pas uniquement financiers »

« J'apprécie beaucoup de pouvoir gérer mon annonce, mes photos, mes contacts depuis mon espace annonceur directement sur le site, c'est pratique et rassurant. »