Philippe A. a été surpris de recevoir autant de contacts pour le bien qu’il loue à Toulouse

Publié par le

« Vous offrez une forte visibilité et j’ai même été étonné de recevoir autant de contacts alors que nous sommes en région (…). Vous offrez vraiment une couverture nationale ! »

Parlez-moi de ce 3 pièces que vous venez de louer à Toulouse (31)

Il s’agit d’un appartement dans lequel j’ai vécu et ensuite j’ai décidé de faire construire une maison. Cependant, j’ai toujours souhaité conserver ce bien car j’y suis très attaché. Donc, je le loue.

Qu'est-ce qui vous a amené à louer par PAP ?

Je vous connais depuis très longtemps. Quand je vivais à Paris, j’ai toujours cherché et trouvé mes appartements chez vous. Il se trouve aussi que ma femme a vendu un appartement avec vous il n’y a pas longtemps et elle a été très satisfaite de vos services… Bref j’ai une bonne image de PAP et des expériences passées fructueuses. Alors je suis passé par vous pour trouver mon locataire. Ca paraît logique non ?

Combien de temps avez-vous mis pour trouver votre locataire ?

J’ai organisé 4 visites. Et j’ai trouvé mon nouveau locataire en moins de 15 jours.

Avez-vous des astuces à donner à quelqu’un qui envisagerait de louer son bien sur PAP ?

J’attire l’attention des propriétaires sur leurs photos. Je pense qu’il faut vraiment les soigner et plus particulièrement la première photo, la photo d’accroche, car c’est elle qui va attirer l’attention du candidat locataire et faire la différence avec les autres biens disponibles.

Ensuite, je pense qu’il faut être le plus détaillé possible dans la description de son logement. Meubles, équipements, quartier, commerces… Il faut donner des infos pratiques et importantes pour les locataires dès le texte de l’annonce.

Par exemple, pour l’appartement que je loue, il est très important de préciser que la résidence est très calme, à l’écart du brouhaha de la ville. Par ailleurs, la copropriété est très bien entretenue et on dispose de parkings fermés… Ce sont des avantages très importants qu’il faut mettre en avant dans l'annonce.

Mon dernier conseil, c’est que je laisse dans l’appartement à disposition des locataires, une notice contenant plein d’informations utiles et pratiques sur l’appartement : infos sur le tableau électrique, indications sur les points d’arrivée d’eau, références EDF et même les coordonnées des anciens locataires afin de leur faciliter les démarches pour les abonnements Internet !

C’est quoi le plus de PAP pour vous ?

Vous offrez une forte visibilité et j’ai même été surpris de recevoir autant de contacts alors que nous sommes en région. Vous avez vraiment une couverture nationale ! J’ai aussi beaucoup apprécié tous les documents types que vous mettez à disposition des bailleurs, c’est très pratique d’avoir tout au même endroit. Et les alertes pour les locataires sont un excellent moyen d’accélérer les transactions. 

Pour aller plus loin...

« J'apprécie beaucoup de pouvoir gérer mon annonce, mes photos, mes contacts depuis mon espace annonceur directement sur le site, c'est pratique et rassurant. »

« Quand on passe son annonce de location sur PAP, on n'a qu'à se laisser guider, et les choses se passent très bien. »

« Quand je parle de vous autour de moi, je dis que vous mettez à la disposition des bailleurs une véritable « boîte à outils » et je dois dire que c'est très pratique ! »

« J'ai trouvé mon locataire en 4 heures (…) J'ai passé mon annonce à 14h30 au tout début du mois d'août et à 16h je recevais le premier appel (…) je n'ai eu le temps d'organiser qu'une seule visite...