Marie-Claire L. estime qu’un site sérieux attire des gens sérieux

Publié par le

« Votre plus, c’est votre sérieux sans hésitation ! Le sérieux de votre site et des équipes qui y travaillent et le sérieux des contacts que l’on obtient par votre intermédiaire. »

Parlez-moi un peu de cet appartement que vous venez de louer dans le centre-ville d’Aix-en-Provence ?

C’est un appartement que j’ai acheté il y a 15 ans pour faire un investissement locatif.

Pourquoi avez-vous choisi PAP pour trouver votre locataire ?

J’ai utilisé PAP pour mes recherches au moment où je souhaitais investir dans l’immobilier locatif et j’ai toujours trouvé le site sérieux et bien conçu. Au moment de mettre mes appartements en location, j’ai donc naturellement pensé à vous, d’autant que je souhaitais limiter au maximum les frais. En évitant de passer par une agence immobilière, on fait tout de même une belle économie. Pour être parfaitement transparente avec vous, je suis aussi passée à plusieurs reprises par Leboncoin, et j’ai été satisfaite pendant un temps, mais récemment j’ai vraiment été déçue par le fait de recevoir des réponses vraiment douteuses… du coup j’ai renoncé et je suis passée par PAP pour plus de sécurité.

Quelles étaient vos contraintes ?

J’ai du temps à consacrer à mes locations car je ne travaille plus, ce n’est pas compliqué de gérer moi-même la recherche d’un locataire ainsi que la gestion locative qui s’en suit.

Combien de temps cela vous a pris ?

Trouver mon nouveau locataire m’a pris à peine une semaine. J’ai eu une dizaine de contacts par PAP et j’ai organisé seulement 2 visites. C’est toujours très rapide avec vous. Mon appartement est en plein centre d’Aix-en-Provence qui est une ville universitaire et durant les mois d’été, quand les étudiants rentrent chez eux, ce sont les saisonniers qui cherchent à se loger ! Je pense que je n’ai, pour ainsi dire, jamais connu de période de vacance locative si ce n’est 15 jours entre deux locataires à la fin de l’année universitaire.

Avez-vous des astuces à donner à un propriétaire qui envisage de mettre son bien en location sur PAP ?

Je conseille d’entretenir convenablement son appartement. Je le fais moi-même avec mon mari : je mets un coup de blanc sur les murs, je change la vaisselle, la literie, je lave les housses de coussins et de canapés… bref j’offre un logement propre à la location et je pense que c’est indispensable.

Je conseille aussi d’être au prix du marché pour le loyer. Pour ça je regarde les autres annonces sur les sites immobiliers et je reste toujours dans cette fourchette de prix.

Ensuite je suis très à l’écoute de mes locataires ; j’essaie d’être rassurante. S’il y a le moindre problème dans le logement, nous réagissons toujours vite. Le secret c’est vraiment de se mettre à la place du locataire et d’être « humaine ». Mais ne vous trompez pas ça ne m’empêche pas d’être ferme quand il faut, notamment en cas de retard ou d’impayé de loyer !

Quel est selon vous le plus de PAP.fr ?

C’est votre sérieux sans hésitation ! Le sérieux de votre site et des équipes qui y travaillent et le sérieux des contacts que l’on obtient par votre intermédiaire. 

 

Pour aller plus loin...

«Je vous fais confiance ! J'ai une conseillère qui s'occupe de moi à l'antenne de Marseille, elle est compétente, disponible et très gentille. Je sais que je peux compter sur elle et ses conseils au...

« Pour un prix raisonnable, j'ai des appels, des contacts de qualité et je trouve mon locataire. En tant que bailleur c'est tout ce que je demande et avec PAP je l'ai. »

« Le plus PAP à mes yeux, c'est l'accompagnement humain et personnalisé par vos équipes de spécialistes. Ils connaissent le marché local sur le bout des doigts, ainsi que les réglementations en droit...

« Chez vous, il n'y a pas de rigolos . Les gens qui viennent sur PAP chercher leur logement savent pourquoi ils sont là, et ils sont sérieux. »