Jeannine A. loue un T1 à Nantes depuis 4 ans sur PAP

Publié par le

« J’apprécie beaucoup de pouvoir gérer mon annonce, mes photos, mes contacts depuis mon espace annonceur directement sur le site, c’est pratique et rassurant. »

Parlez-moi un peu de cet appartement que vous venez de louer à Nantes (44) ?

C’est un T1 bis que l’on a acheté sur plans avec mon mari en 1993. On y a logé nos filles pendant leurs études et maintenant on le loue à des étudiants ou à des jeunes travailleurs.

Pourquoi avez-vous choisi PAP pour trouver votre locataire ?

Au début on est passé par Ouest-France pour trouver nos locataires et une fois on a testé PAP, c’était il y a quatre ans, et on a trouvé très rapidement. Depuis on passe par vous et on est très contents.

Combien de temps cela vous a pris ?

J’ai passé mon annonce vendredi 13 juillet et le lundi suivant j’organisais une visite avec une jeune fille et sa mère. Nous avons signé le bail deux jours plus tard. En tout, j’ai reçu quatre ou cinq contacts sérieux et en deux jours j’ai trouvé ma nouvelle locataire.

Avez-vous des astuces à donner à un propriétaire qui envisage de mettre son bien en location sur PAP ?

Tout d’abord il est très important de bien décrire son bien et de mettre l’accent sur ses points forts dans l’annonce. Dans notre cas, l’appartement est situé dans un petit immeuble très calme, très en retrait de la rue, jouxtant un parc. Autant vous dire qu’en pleine ville de Nantes c’est un vrai plus pour quelqu’un qui recherche le calme et la verdure. A chaque fois c’est le coup de cœur assuré.

Ensuite, pendant la location, je prends le temps d’appeler de temps en temps mon ou ma locataire pour faire un point avec eux et anticiper d’éventuels problèmes. Je trouve que ça maintient le contact entre nous et je montre ainsi que je suis présente, à l’écoute.

Entretenir de bonnes relations avec son locataire est un atout non seulement pendant la période locative mais aussi à la fin de celle-ci. Par exemple, dans notre cas, le locataire s’est proposé spontanément pour assurer les visites pendant qu’il est encore dans les lieux ! C’est quand même super agréable de pouvoir gérer les choses de cette façon, vous ne trouvez pas ?

Quel est selon vous le plus de PAP.fr ?

Votre site est très simple d’utilisation, c’est un jeu d’enfant de passer une annonce sur PAP.fr. Ensuite j’apprécie beaucoup de pouvoir gérer mon annonce, mes contacts depuis mon espace annonceur directement sur le site, c’est pratique et rassurant. 

 

 

Pour aller plus loin...

« C'est la deuxième fois que l'on passe par vous pour trouver notre locataire à Bordeaux et nous sommes satisfaits. Pourquoi changer ? »

« Votre plus, c'est votre sérieux sans hésitation ! Le sérieux de votre site et des équipes qui y travaillent et le sérieux des contacts que l'on obtient par votre intermédiaire. »

«Je vous fais confiance ! J'ai une conseillère qui s'occupe de moi à l'antenne de Marseille, elle est compétente, disponible et très gentille. Je sais que je peux compter sur elle et ses conseils au...

« Pour un prix raisonnable, j'ai des appels, des contacts de qualité et je trouve mon locataire. En tant que bailleur c'est tout ce que je demande et avec PAP je l'ai. »