Gilles D. bailleur lillois PAP, apprécie l’efficacité et la couverture nationale du site

Publié par le

« J’ai trouvé mon locataire en 4 heures (…) J’ai passé mon annonce à 14h30 au tout début du mois d’août et à 16h je recevais le premier appel (…) je n’ai eu le temps d’organiser qu’une seule visite car j’ai loué immédiatement ! »

Parlez-moi un peu du studio que vous venez de louer à Lille (59) par PAP.fr ?

Ma femme et moi vivons à Dunkerque et ce studio est un investissement que nous avons fait il y a à peu près 15 ans, d’abord pour loger mes enfants pendant leurs études puis ensuite pour les mettre en location. J’en ai acheté 3 en 8 ans et ils sont désormais tous en locations sur PAP.

Qu'est-ce qui vous a amené à choisir PAP pour trouver vos locataires ?

Pour être totalement transparent avec vous, je mets mes biens en location simultanément chez vous et en agence… et dans 9 cas sur 10, c’est moi qui trouve le locataire via PAP avant les agences ! Et Leboncoin ? Je trouve que le Bon Coin n'est pas approprié pour de l'immobilier sérieux . Pour le reste j'y ai recours et trouve ça très bien ; mais pour trouver un locataire sérieux , je ne préfère pas .

Combien de temps cela vous a pris ?

J’ai trouvé mon locataire en 4 heures. Même moi j'ai été surpris de l'efficacité et de la réactivité de PAP. J’ai passé mon annonce à 14h30 au tout début du mois d’août et à 16h je recevais le premier appel. J’ai reçu 14 appels le premier jour, programmé 8 visites mais je n’ai eu le temps de n’en faire qu’une seule puisque c’était la bonne.

Avez-vous des astuces à donner à un propriétaire qui envisage de mettre son bien en location sur PAP ?

Je recommande tout d’abord de louer un bien "nickel". Je veux dire propre, bien entretenu et parfaitement équipé. Et mon autre conseil c’est d’écouter ceux des conseiller(ères) de chez PAP. Pour ne parler que de mon cas personnel : quelqu'un de chez vous m’a appelé juste après que j’ai passé mon annonce pour me dire qu’une de mes photos n’était pas terrible, un peu floue… il avait raison et j’ai trouvé vraiment super ce suivi personnalisé et cette attention particulière !

Mon dernier conseil porte sur les photos. Elles doivent impérativement refléter la réalité du bien. Ce souci de transparence dans l’annonce est vraiment un conseil important car il permet de gagner en efficacité. Moi je loue la plupart du temps en une seule visite et je suis convaincu que c’est grâce à cette honnêteté dans mon texte et mes photos.

Quel a été pour vous le PLUS PAP ?

C’est votre réactivité. Quand on passe son annonce, c’est hyper rapide. Et aussi vous offrez une visibilité forte et nationale : je reçois des contacts de la France entière ! 

Pour aller plus loin...

« J'apprécie beaucoup de pouvoir gérer mon annonce, mes photos, mes contacts depuis mon espace annonceur directement sur le site, c'est pratique et rassurant. »

« C'est la deuxième fois que l'on passe par vous pour trouver notre locataire à Bordeaux et nous sommes satisfaits. Pourquoi changer ? »

« Votre plus, c'est votre sérieux sans hésitation ! Le sérieux de votre site et des équipes qui y travaillent et le sérieux des contacts que l'on obtient par votre intermédiaire. »

«Je vous fais confiance ! J'ai une conseillère qui s'occupe de moi à l'antenne de Marseille, elle est compétente, disponible et très gentille. Je sais que je peux compter sur elle et ses conseils au...